dans

PSG : Wijnaldum a conseillé à Xavi Simons de partir

L’union des Néerlandais.

Wijnaldum a conseillé à Simons de partir du PSG.
Wijnaldum a conseillé à Simons de partir du PSG. (Icon Sport)

Xavi Simons a été grandement aidé pour son choix de carrière. En effet, son compatriote Georginio Wijnaldum a joué un rôle clé dans cette signature au PSV Eindhoven. Plus

Du PS…G au PS…V

Alors que tout semblait prêt pour la prolongation de Xavi Simons avec le Paris Saint-Germain, le Néerlandais a finalement étonné tout le monde. Des rumeurs envoyaient le joueur en prêt au PSV Eindhoven… Seulement ce n’était pas un prêt qui l’attendait mais plutôt un contrat de cinq ans. Le jeune milieu de terrain quitte donc la France ainsi que sa Ligue 1 pour retourner dans son pays natal et découvrir l’Eredivisie.

Le jeune Néerlandais a été grandement aidé par son compatriote du PSG, Georginio Wijnaldum. Le milieu de terrain a conseillé à Xavi Simons de rejoindre le PSV plutôt que de prolonger : « Gini a vraiment dit que c’est un grand club pour se développer. Il connaît également l’entraîneur et a expliqué comment il veut jouer au football. J’ai aimé la façon dont il parlait de lui.« 

Xavi Simons aux Pays-Bas

Xavi Simons évoluera donc aux Pays-Bas dès la saison prochaine. Convaincu par le projet du club, le milieu de terrain veut aussi montrer ce qu’il vaut : « Je sais comment il veut jouer et comment il voit mon rôle dans ce jeu. Je suis à un moment de ma carrière où je dois commencer à faire des minutes. Je peux le faire ici. Je suis prêt pour ça et je veux faire mes preuves« , a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

Xavi Simons signe au PSV Eindhoven (Photo officielle)
Xavi Simons signe au PSV Eindhoven (Photo officielle)

Arrivé au PSG en 2019 en provenance du FC Barcelone, Xavi Simons n’a pas eu réellement l’occasion de faire ses preuves. Désormais ancien capitaine des U19, le milieu de terrain n’a disputé que 11 matchs avec les professionnels. Perçu comme un réel joyau par certains, Xavi Simons aura tout le loisir de nous démontrer son talent en Eredivisie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), PSV Eindhoven
Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum, Xavi Simons
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires