Icardi poussé vers la sortie ?

Mauro Icardi est devenu un indésirable au PSG, laissé de côté la semaine dernière face à Clermont lors de la reprise, l'Argentin ne rentre plus dans les plans du PSG. L'attaquant argentin est moins en jambes depuis deux saisons, d'ailleurs Christophe Galtier a été clair sur sa position quant au numéro 9 parisien.

"Son absence était liée à un choix et non pas autre chose. Je l’ai vu pour lui préciser que je vais restreindre encore le groupe, que je ne veux pas jouer avec 25 joueurs de champ. Je ne sais pas pour ses souhaits. (...) Le club travaille en étroite collaboration avec Mauro pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu et je pense que c'est mieux qu'il se relance. "

Désormais catégorisé d'indésirable au PSG, Mauro Icardi devrait chercher une porte de sortie. Plusieurs clubs sont intéressés dont Manchester United et Galatasaray. Cependant, Wanda Nara, agent et femme du joueur, ne l'entend pas de cette oreille.

Wanda avertit le PSG

Même s'il fait désormais partie du groupe qui s'entraine en marge des titulaires, l'Argentin a toujours deux ans sur son contrat. Une information soulignée par sa femme Wanda dans une interview du Corriere dello Sport. « Il continue à faire partie du club pendant encore deux ans. Pour libérer un joueur, il faut payer beaucoup d'argent et ce n'est pas le cas ».

Enfin, Wanda a tenu à désamorcer la situation concernant la mise à l'écart de l'attaquant. « Ce sont des choses qui arrivent quand tu changes d'entraîneur et que le nouveau prend d'autres décisions. C'est pour ça qu'il y a aussi des changements ou des transferts, ça peut arriver, mais il y a beaucoup de joueurs qui se retrouvent dans cette situation dans ce club et dans d'autres clubs aussi. Merci de demander et de me demander, je suis la seule à savoir des choses » a-t-elle lancé à la presse.

Quoi qu'il en soit, le contrat de l'argentin est effectif jusqu'en 2024, reste à savoir si le PSG ne compte s'en séparer avant. Pour rappel, le salaire de l'Argentin se situe aux alentours de 10M/an. Affaire à suivre...