Souvenez-vous... l'été dernier, le Paris Saint-Germain annonçait une grande tournée au Japon pour jouer ses matchs amicaux d'intersaison. Ce fut une grande réussite puisque chaque pelouse foulée était entourée d'un stade comble. Trois fois vainqueurs (2-1, 3-0, 6-2), les hommes de Christophe Galtier, qui réalisait ses premières rencontres avec son nouveau club, ont tout simplement déroulé avant d'affronter le FC Nantes pour le Trophée des Champions. Là aussi, Paris a largement dominé. Victoire 4-0 sans appel et des prémices d'une saison intéressante. A l'époque, la formation de Galtier affichait un niveau tout simplement stratosphérique. Après les trois premiers matchs du championnat de France, le PSG avait déjà inscrit 17 buts. Un record. Et l'été prochain, afin de, pourquoi pas, connaitre la même issue, le club rouge et bleu pourrait s'envoler au Japon, encore.

Une deuxième tournée japonaise pour le PSG ?

Le travail d'ici au début de la pré-saison 2023/2024 est encore long. Le PSG est encore loin d'être champion de France même s'il dispose d'une confortable avance. Eliminé en 1/8e de finale de Coupe de France et de Ligue des champions, Paris n'a finalement pas fait rêver cette saison. Et pour préparer la prochaine, la direction va devoir, de nouveau, s'adonner à de gros changements. Mais en parallèle, la direction préparerait déjà la tournée estivale qui aurait de nouveau lieu au Japon. C'est en tout cas ce qu'affirme Goal France.

Si toutefois cette piste ne va pas au bout, la direction du PSG pourrait tout de même tenter de trouver un pays d'Asie dans lequel réaliser sa tournée. La cote du club est particulièrement élevée sur le continent asiatique et une tournée là-bas serait encore un gros coup marketing pour le club.