dans

PSG, Verratti : « Quand on est footballeur, on rêve de cela »

10 ans à Paris !

Marco Verratti, l'homme de tous les records (Icon Sport)
Marco Verratti, l'homme de tous les records (Icon Sport)

A l'occasion d'une interview réalisée avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti a pu revenir sur son sentiment d'être le joueur qui a remporté le plus de fois le championnat de France. Plus

Verratti, l’homme des records

Alors que sa dixième saison au Paris Saint-Germain vient de s’achever, Marco Verratti est le seul rescapé de la salve iconique de recrutement du Qatar en 2012. Et au cours de ces dix dernières saisons, le milieu international italien n’aura pas laissé échapper beaucoup de titres de champion de France puisque ce dernier l’a remporté pas moins de 8 fois. C’est simple, c’est l’homme le plus titre du championnat de France. Mieux encore, il a l’âge pour aller en chercher quelques autres… Interrogé au micro de PSG TV, Verratti n’a pas manqué de montrer sa joie et sa reconnaissance.

« Je n’aurais jamais pu l’imaginer. Quand on commence à jouer au foot, on rêve de gagner des titres au plus haut niveau. Le championnat de France, beaucoup l’ont joué, mais certains ne le gagneront jamais. J’en ai remporté huit, et tous étaient merveilleux, du premier au dernier. C’est quelque chose qui restera gravé dans mon cœur, c’est très difficile à gagner. Quand on est footballeur, on rêve de cela, et je ne peux qu’être heureux. (…) Ici, j’ai fait de ma passion mon travail, la ville m’a beaucoup apporté aussi. J’aurai toujours de la reconnaissance pour le Paris Saint-Germain. »

En outre, Marco Verratti a eu l’occasion de se remémorer ses premiers souvenirs avec le club, et surtout, donner son avis sur la toute dernière saison passée.

« Les gens étaient fous autour de nous »

Dans le prolongement de son entrevue réalisée avec son club, Marco Verratti a été questionné sur les premiers souvenirs qu’il a avec le Paris Saint-Germain. Pour lui, le premier titre restera gravé dans sa mémoire. « Je me souviens que la célébration du premier titre était incroyable, dans les rues de Paris, s’est exclamé le milieu de terrain italien. Les gens étaient fous autour de nous ! » En outre, le milieu parisien est revenu sur la saison 2021/2022.

Marco Verratti avec le maillot du PSG (Icon Sport)
Marco Verratti avec le maillot du PSG (Icon Sport)

« Il y a eu beaucoup de moments forts cette saison. De l’extérieur, les gens pensent souvent que c’est facile pour nous parce que nous sommes le Paris Saint-Germain, que les matches sont gagnés d’avance. Mais on travaille toujours dur pour arriver à gagner. Le match contre Lens je ne pourrai jamais l’oublier, parce que nous avons remporté le titre. Quand on voit le nombre de joueurs que nous sommes à avoir gagné ce titre, et au nombre de joueurs qui voudrait pouvoir remporter un titre de champion. C’est quelque chose de fort. » Quoi qu’il en soit, gagner le championnat n’a rien d’une chose aisée, même pour les plus forts.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires