dans

PSG, Verratti défend Neymar : « Je comprends parfaitement »

Verratti défend Neymar.

Marco Verratti a pris la défense de son coéquipier Neymar (iconsport)
Marco Verratti a pris la défense de son coéquipier Neymar (iconsport)

Lors d’un entretien accordé à Prime Vidéo, Marco Verratti a tenu à défendre Neymar après ses récentes déclarations sur une possible dernière Coupe du monde. Plus

Récemment, Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain, a émis l’hypothèse que la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar sera sa dernière. Une déclaration surprenante qui n’a pas tardé à faire le tour du monde et qui a laissé de nombreuses interrogations.

Verratti prend la défense de Neymar

Le Brésilien, sous pression permanente de son pays, commencerait à supporter de moins en moins toute cette charge sur ses épaules. Fatigué, l’ancien joueur du FC Barcelone serait donc prêt à retirer le maillot brésilien en Coupe du Monde, après la compétition au Qatar. Un choix que Marco Verratti comprend. Le milieu de terrain italien a souhaité défendre son coéquipier et ami, en indiquant que le football n’était pas qu’un jeu, et qu’il pouvait avoir un impact dans la vie personnelle d’un joueur.

« Je comprends parfaitement (ce que ressent Ney, NDLR) et je ne subis pas un dixième de ce qu’il vit. On nous demande de nous comporter comme des personnes normales mais quand on agit comme des personnes normales on nous le reproche. On nous répond qu’on ne peut pas agir ainsi car on est des footballeurs. C’est toujours comme ça avec les footballeurs. De l’extérieur tout le monde pense qu’on gagne beaucoup d’argent pour jouer au foot. Mais c’est aussi un travail au final, ce n’est pas qu’un jeu »

Prime Vidéo
Neymar (à gauche) et Verratti (à droite) sous le maillot parisien (iconsport)
Neymar (à gauche) et Verratti (à droite) sous le maillot parisien (iconsport)

Une fatigue mentale

Comme de nombreuses stars brésiliennes, Neymar est directement sous le feu des projecteurs dès qu’il fait son apparition sur les terrains avec sa sélection. Tout est critiqué, analysé et cette situation commencerait à le fatiguer. De là à prendre sa retraite internationale dès 2022 ? Tout dépendra très certainement du parcours brésilien lors de la compétition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires