dans

LDC, PSG : Verratti forfait contre Leipzig et absent quatre semaines

L’Italien était sorti avant la mi-temps du Classique dimanche dernier.

Touché à la hanche à Marseille, Marco Verratti manquera quatre semaines de compétition (iconsport)
Touché à la hanche à Marseille, Marco Verratti manquera quatre semaines de compétition (iconsport)

Touché à la hanche contre Marseille ce dimanche, Marco Verratti n'a pas participé à l'entraînement collectif du PSG ce mardi 26 octobre. Suspendu pour le choc de vendredi contre Lille, l'Italien manquera aussi le déplacement à Leipzig mercredi en Ligue des champions et un total de quatre semaines de compétition. Plus

Verratti va manquer Leipzig

Deux jours après un nul décevant sur la pelouse de Marseille (0-0), les joueurs du PSG ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi 26 octobre. Arrivés au Camp des Loges à 11h, les Parisiens ont participé à une séance collective. Et débuté ainsi la préparation de la réception de Lille ce vendredi (21h). Et alors que Le Parisien annonce que Sergio Ramos, attendu avec le reste du groupe, s’est finalement entraîné dans son coin, Marco Verratti a, lui aussi, manqué la séance. L’Italien, sorti touché à la hanche contre Marseille a passé des examens qui prévoient une indisponibilité de quatre semaines selon le point médical publié par le PSG.

Verratti aussi absent contre City ?

Verratti « souffre de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques » selon le club de la capitale. Son absence face au LOSC ce week-end était de toute façon déjà prévue. Le joueur est en effet suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes en Ligue 1. Cette suspension face au champion de France aurait pu offrir au milieu de terrain l’occasion de bien récupérer après son coup reçu dans le Classique. Finalement, il ne sera donc pas en mesure de tenir sa place face à Leipzig mercredi en Ligue des champions. Il manquera également les matchs à Bordeaux (6 novembre) et contre Nantes (20 novembre) et n’est également pas certain d’être disponible pour le déplacement contre Manchester City (24 novembre).

À Marseille, Verratti est sorti avant la mi-temps (iconsport)
À Marseille, Verratti est sorti avant la mi-temps (iconsport)

Sans Paredes ni Rico

Layvin Kurzawa était en outre attendu à l’entraînement ce matin. Le latéral gauche était absent du groupe qui s’est rendu à Marseille. Leandro Paredes, qui ne sera de retour qu’après la trêve internationale, et Sergio Rico sont toujours indisponibles. À noter qu’Achraf Hakimi manquera également la réception de Lille après son carton rouge reçu au Vélodrome.

Paris ouvrira ce vendredi face au LOSC la 12ème journée de Ligue 1. Le groupe de Mauricio Pochettino aura ensuite quatre jours pour préparer le voyage à Leipzig.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires