dans

Officiel, PSG : une prolongation et un prêt dans la foulée pour Dagba

Une prolongation à une condition

Annoncé sur le départ, Colin Dagba reste finalement parisien (Iconsport)
Annoncé sur le départ, Colin Dagba reste finalement parisien (Iconsport)

Après une saison très difficile avec les Rouge et Bleu, Colin Dagba semblait prêt à faire ses valises. Mais au final, le PSG a annoncé une prolongation que presque personne n'attendait ! Plus

Une saison à oublier pour Dagba

Il y a quatre ans de cela, le Français Colin Dagba faisait ses débuts professionnels avec le Paris Saint-Germain. Son premier match s’est déroulé dans le cadre du Trophée des Champions en août 2018 face à Monaco. Le PSG s’était imposé 4-0 à cette occasion. Ainsi, le défenseur latéral placé dans le couloir droit semblait extrêmement prometteur. Hélas, l’arrivée d’un certain Achraf Hakimi l’été dernier a tout changé.

Dagba prolonger avec Paris mais retrouve immédiatement prêté (Iconsport)
Dagba prolonger avec Paris mais retrouve immédiatement prêté (Iconsport)

En effet, le Marocain a totalement monopolisé son poste au cours de l’exercice 2021-2022. L’ancien joueur de l’Inter a ainsi disputé 44 matches toutes compétitions confondues. Des statistiques qui laissent peu de place à la concurrence… Et c’est ce cher Dagba qui en a fait les frais. Ce dernier n’a donc participé qu’à 6 petites rencontres la saison dernière, pour 380 minutes jouées. Autant dire que le joueur de 23 ans a été complètement fantomatique.

Une décision étonnante

C’est donc avec une certaine logique que des rumeurs de transfert ont commencé à surgir au sujet de Dagba. Luis Campos semblait même lui avoir déjà trouvé un successeur en la personne de Malo Gusto. Mais il n’en sera finalement rien ! Dans un communiqué publié cette semaine, le PSG a officialisé la prolongation du jeune défenseur jusqu’en juin 2025. Il signe donc pour une année supplémentaire chez les champions de France. Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Colin Dagba retrouvera aussi du temps de jeu…

Sauf que ce ne sera pas avec Paris. Car en plus de la confirmation du nouveau contrat, les Parisiens ont également annoncé le prêt de leur protégé. Il évoluera donc au RC Strasbourg Alsace au cours de la saison 2022-2023. Une opportunité idéale pour retrouver des sensations et espérer pourquoi pas un jour trouver une place de titulaire au PSG (ou ailleurs).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Colin Dagba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires