dans

PSG : Une grosse surprise en approche pour Sarabia sur le mercato ?

Le flou persiste autour de Pablo Sarabia.

Pablo Sarabia de retour au PSG ? (iconsport)
Pablo Sarabia de retour au PSG ? (iconsport)

Le PSG se trouve à un tournant de son projet. Avec la future intronisation de Luis Campos, des lignes devraient bouger au club. Au premier plan, le décideur lusitanien devra faire des choix concernant l'équipe première à l'approche du mercato. Et dans cette optique, certains cas restent flous, à l'image de Pablo Sarabia. Plus

Des incertitudes demeurent

Les grandes décisions annoncées par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, se font très largement attendre. Malgré ce, tout semble sceller : Mauricio Pochettino va faire ses valises. Pour sa part, Leonardo a d’ores et déjà été démis de ses fonctions. Le directeur sportif auriverde sera suppléé par Luis Campos à la tête de la stratégie sportive du club. Et forcément, les premières décisions de ce dernier seront scrutés avec grande attention.

Pablo Sarabia sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Pablo Sarabia sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Luis Campos aura du pain sur la planche. Mais heureusement, il sera épaulé par Antero Henrique dans la tâche de vendre les indésirables. Et ils ne seront pas trop de deux dans cette entreprise particulièrement ardue. Que ce soit Thilo Kehrer, Colin Dagba, Ander Herrera, Leandro Paredes ou Mauro Icardi, la liste des potentiels partants est longue comme le bras. Un cas semble diviser néanmoins en interne, celui de Pablo Sarabia.

Quel avenir pour Pablo Sarabia ?

Auteur d’une saison très compliquée avec le PSG en 2020-2021, l’ancien sévillan a fait le choix de rallier le Sporting sous forme de prêt lors de l’exercice précédent. Un choix qui a été plus que payant tant l’Ibère s’est placé comme un joueur clé sous le maillot des Lions : 19 réalisations et 7 passes décisives en 41 matches. De retour à Paris, le tout est de savoir quelle décision prendra le PSG avec un joueur qui ne manquera nullement de prétendants cet été.

Selon les premiers échos, Leonardo avait dans l’idée de rapatrier le milieu âgé de 30 ans. Problème, le changement de direction sportive pourrait compliquer cette éventualité. Le joueur serait toujours dans l’attente donc. Mais celui-ci garderait un point primordial en tête : jouer. Selon As, l’Atlético de Madrid aimerait s’engouffrer dans la brèche. Le Sporting souhaiterait, pour sa part, le conserver, mais les émoluments du principal intéressé seraient trop élevés. D’autres écuries, dont le nom n’a pas filtré, seraient également à l’affût. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Sarabia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires