dans

PSG : Une grosse enveloppe annoncée pour le mercato ?

Une enveloppe incroyable pour le PSG.

Le PSG pourrait débourser une grosse somme pour le mercato (iconsport)
Le PSG pourrait débourser une grosse somme pour le mercato (iconsport)

Désireux de se renforcer à plusieurs postes, le PSG pourrait avoir beaucoup de moyens. C'est en tout cas ce que nous disent Romain Molina et d'Abdellah Boulma. Plus

Après une saison 2020-2021 compliquée, le PSG est prêt à tout pour se renforcer. Selon les informations de Romain Molina et d’Abdellah Boulma, le club de la capitale pourrait injecter près de 200 millions d’euros au mercato afin de gagner la Ligue des Champions.

Le PSG doit se renforcer à plusieurs postes

Le Paris Saint-Germain va lancer un vaste chantier pour renforcer son équipe cet été. D’après les dernières informations, ce sont trois postes en particulier qui ont été ciblés comme défaillants. Le premier est plutôt logique, il s’agit de celui d’arrière droit. En effet, Alessandro Florenzi n’a pas donné satisfaction cette année et devrait retourner du côté de l’AS Rome. Le club de la capitale va donc devoir trouver un titulaire en puissance au poste d’arrière latéral droit. Un poste qui est en délicatesse depuis quelques années maintenant. Toujours en défense, c’est sur l’autre côté que le PSG va devoir se pencher.

Alessandro FLORENZI pourrait quitter le PSG (iconsport)
Alessandro FLORENZI pourrait quitter le PSG (iconsport)

Cette fois-ci non pas pour chercher un titulaire, mais plutôt une doublure de Juan Bernat. En effet, ni Layvin Kurzawa, ni Mitchel Bakker sont considérés comme une bonne alternative. D’ailleurs, le premier pourrait partir et le second être prêté. Enfin, l’autre grosse priorité concerne le milieu de terrain. Depuis le départ de Thiago Motta, le club de la capitale a du mal à retrouver un milieu de qualité. Ainsi, selon les sources de L’Equipe, le PSG rechercherait « un milieu défensif créatif, capable d’orienter le jeu, de porter le ballon« .

Une enveloppe conséquente pour le mercato estival ?

Dimanche 30 mai, Romain Molina a pris la parole sur son compte Twitter. Il a expliqué que le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani serait prêt à débloquer une enveloppe pharaonique pour recruter au mercato estival. En effet, il n’a pas vraiment été satisfait de la saison du club de la capitale et ne veut pas vivre la même chose la saison prochaine. Si le journaliste n’a pas donné l’enveloppe exacte, il a déclaré que le Qatar ne tremblera pas s’il fallait dépenser 200 millions d’euros au total. Mais par l’intermédiaire d’Abdellah Boulma, on en apprend un peu plus aujourd’hui. Dans l’optique de la Coupe du Monde 2022, les propriétaires du Paris Saint-Germain veulent pouvoir enfin gagner la Ligue des Champions.

Ainsi, pour pouvoir renforcer le club de la capitale, il semblerait que l’enveloppe pour le recrutement estival soit estimée entre 150 et 200 millions d’euros. Il faut préciser également que ce budget peut évoluer à la hausse, puisqu’il ne comprend pas les ventes éventuelles. Une information qui confirmerait éventuellement les nombreuses rumeurs mise sur la table depuis la fin de la saison. En tout cas, si cela se s’avère exact, le mercato s’annonce passionnant…

Hakimi est annoncé proche du PSG (iconsport)
Hakimi est annoncé proche du PSG (iconsport)

Le PSG est déjà sur plusieurs pistes

Pour le moment, ce que l’on sait, c’est que le Paris Saint-Germain négocie pour renforcer sa défense. En effet, pour le moment, le club de la capitale est en grande discussion pour s’attacher les services d’Achraf Hakimi (Inter Milan) ainsi que de Théo Hernandez (AC Milan). Pour le premier cité, les négociations sembleraient tourner autour de 60 millions d’euros. Pour le second, c’est un peu moins, on parle d’un montant proche de 40 millions. Enfin, concernant la piste Ramos, qui ne prolongera pas avec le Real, elle est toujours d’actualité.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires