Dina-Ebimbe reste finalement à Paris
Engagé durant le mercato d’hiver dans une vaste opération dégraissage, le PSG a tenté jusqu’au bout de prêter Eric Junior Dina-Ebimbe. Longtemps en discussions avec le Bayer Leverkusen autour d’un départ de son jeune milieu de terrain, le club francilien a finalement vu son homologue allemand rejeter l’idée d’accueillir le Français. En cause, une demande trop importante de Paris quant au montant de l’option d’achat (15 millions d’euros).
Malgré son envie de rejoindre la formation de Bundesliga, le Titi parisien aurait pu signer dans un autre club ce lundi 31 janvier avant minuit. Selon les informations de plusieurs journalistes, Troyes était très intéressé par le profil de celui qui compte 8 matchs de Ligue 1 cette saison. Toutefois, le numéro 28 du PSG, pas utilisé face à Nice en huitième de finale de la Coupe de France ce lundi 31 janvier (0-0, 6 tab à 5), a finalement refusé de rejoindre l’Aube.
Les négociations ne sont pas rompues
Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Paris, le natif de Stains est également engagé dans des négociations autour d’une possible prolongation. Mais, là encore, aucun accord n’a pour le moment été trouvé. Selon Santi Aouana, de FootMercato, Dina Ebimbe « a refusé au dernier moment » de signer une prolongation de son bail actuel. Tanzi Loïc de RMC Sport confirme l’information, ajoutant que le contrat proposé ne correspondait finalement pas à l’accord oral qui existait entre les deux parties. Enfin, Saber Desfarges indique que les discussions se poursuivent et pourraient aboutir plus tard dans la saison.
Quoi qu’il en soit, Dina-Ebimbe va terminer celle-ci à Paris. Prêté par le passé au Havre puis à Dijon, il a partiellement intégré la rotation parisienne en 2021-2022. Toutes compétitions confondues, il compte 12 apparitions, la dernière remontant au 9 janvier dernier face à Lyon (1-1).