dans

PSG : Un international réclame plus de temps de jeu

Sinon, il pourrait quitter le club.

Le PSG lance son opération dégraissage en vue du mercato estival. Icon Sport
Le PSG lance son opération dégraissage en vue du mercato estival. Icon Sport

Second couteau au PSG, le milieu offensif Julian Draxler continue d'être appelé par l'Allemagne en sélection. Mais il réclame plus de reconnaissance de la part de son club. Plus

« Nul n’est prophète en son pays », selon l’adage. Mais pour Julian Draxler, c’est l’inverse qui se déroule ces derniers temps. Remplaçant de luxe au PSG, il joue les premiers rôles avec la sélection allemande. Une situation qui lui pèse.

« Je dois jouer plus de matchs »

Samedi 26 mars, l’Allemagne s’est imposée à domicile face à Israël (2-0). Un match amical, destiné à permettre à Hansi Flick de continuer à tester des joueurs et affiner son onze type avant le Mondial 2022 au Qatar. Parmi les titulaires de la Mannschaft, le joueur parisien Julian Draxler, qui est resté sur le terrain pour toute la durée de la rencontre. Une situation presque insolite pour lui, qui n’a pas été titulaire avec le PSG depuis la rencontre contre Rennes, le 11 février dernier.

C’est bien simple. Depuis le début de la saison, Julian Draxler n’a participé qu’à 18 rencontres pour un total de 541 minutes jouées, 2 buts et 1 passe décisive en Ligue 1. Son total grimpe à 861 minutes, toutes compétitions confondues. Un bilan famélique pour un joueur qui a fortement souffert de l’arrivée de Lionel Messi l’été dernier. À la fin du match avec l’Allemagne, il a fait part au média allemand Sport 1 de son mal-être.

« Je suis heureux d’avoir joué 90 minutes pour la première fois depuis longtemps », souligne tout d’abord l’attaquant qui n’a pas livré sa meilleure performance sur le côté droit de l’Allemagne. Il affirme aussi être « toujours convaincu d’avoir la qualité pour cette équipe ». Un message clair à son sélectionneur alors que Julian Draxler espère faire partie des heureux sélectionnés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un objectif majeur pour lui alors qu’il était absent lors de l’Euro 2021.

Vers un départ cet été pour Julian Draxler ?

Blessé en novembre dernier, Julian Draxler a été absent de longues semaines. Une situation qui ne l’a pas aidé à faire ses preuves aux yeux de Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin du PSG, comme il le reconnaît sans peine.

« Ma situation au club n’est pas simple. Je manque de rythme. J’ai besoin de jouer plus de matchs !« 

Julian Draxler à Sport 1.

Son sélectionneur a d’ailleurs reconnu que le nombre de matchs qu’il disputait avec le PSG n’était « pas satisfaisant ». Pour autant, Hansi Flick se refuse à lui conseiller un changement de club cet été. « Chaque joueur doit prendre ses propres responsabilités et évaluer la situation », estime ainsi l’Allemand.

En creux, c’est pourtant ce qu’estiment de nombreux observateurs. La déclaration de Julian Draxler pourrait laisser augurer d’un départ du joueur offensif lors du prochain mercato estival. Son contrat avec le PSG court jusqu’en 2024, après un renouvellement qui date de l’été dernier.

Julian Draxler honorant son pays, l'Allemagne (Icon Sport)
Julian Draxler veut assurer sa place pour le Mondial 2022 au Qatar (Icon Sport)

Julian Draxler touche aujourd’hui 5 millions d’euros par mois au PSG, une somme importante qui pourrait représenter un frein dans la perspective d’un transfert. Le Bayern Munich avait affiché son intérêt à l’été 2021 et des rumeurs ont circulé avec Leverkusen. Récemment, c’est le FC Séville qui se serait positionné pour l’attirer. Reste à savoir comment la situation évoluera cet été…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Draxler
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires