dans

PSG : Un international anglais pisté par le club parisien

Une bonne idée ?

Kalvin Philipps intéresserait le PSG. / Icon Sport
Kalvin Philipps intéresserait le PSG. / Icon Sport

Désireux de refondre totalement son effectif lors du prochain mercato, le PSG se serait aligné sur un milieu de terrain de Leeds : Kalvin Phillips. Fort de ses performances avec Leeds, ce dernier aurait tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens. Plus

Opération reconstruction pour le PSG ?

Le PSG est en train de traverser une crise sportive qui fait ressurgir tous les maux du club. Enfouis depuis de nombreuses années, certains problèmes inhérents au PSG sont enfin en train de se révéler. Ainsi, un gros chantier va être obligatoire pour le prochain mercato estival européen. Dans un premier temps, le club va tout faire pour garder Mbappé. Mais entre temps, d’autres dossiers vont s’ouvrir. Ce serait notamment le cas de Kalvin Phillips, selon The Times.

Kalvin Phillips est devenu un élément indéboulonnable de Leeds. / Icon Sport
Kalvin Phillips est devenu un élément indéboulonnable de Leeds. / Icon Sport

A Leeds depuis ses 15 ans (2010), Kalvin Philipps a véritablement explosé grâce à Marcelo Bielsa. Les deux fabuleuses saisons de Leeds à sa tête ont permis de le révéler aux yeux de l’Angleterre, voire de l’Europe. A tel point que West Ham étaient vraisemblablement prêt à poser 60 millions d’euros pour s’attacher ses services, l’été dernier. Leeds avaient refusé. Toutefois, cette saison est plus compliquée pour Leeds, son prix sera probablement revu à la baisse, par conséquent.

Phillips en renfort au PSG… ou ailleurs ?

Comme le disent les tabloïds anglais, le PSG serait venu aux renseignements pour s’attacher les services de Kalvin Phillips. Le milieu de terrain anglais de 25 ans, qui a connu la sélection des Three Lions depuis 2020, grâce à la belle saison 2019/2020 réalisée par Leeds, pourrait donc bien s’envoler ailleurs qu’en Angleterre. Le PSG est une piste sérieuse, mais ils ne sont pas seuls sur le dossier.

En effet, le milieu des Peacocks ferait également des intéressés en Espagne, notamment du côté du Real Madrid. Lui aussi aurait bien besoin de remodeler son milieu de terrain, à l’instar du PSG. Ce dernier se fait vieillissant, même si Valverde et Camavinga semblent être prêts à prendre la relève de Modric et Kroos. Le dossier Phillips devrait en tout cas faire parler de lui du côté de la capitale parisienne. A suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kalvin Phillips
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires