Un effectif à épurer du côté du PSG
Qui dit nouvel entraîneur dit nouvelles méthodes. Certes, Christophe Galtier n'a pas l'intention ni la possibilité de tout révolutionner au Paris Saint-Germain. Mais d'emblée, le nouvel entraîneur du PSG a été clair, il souhaite travailler avec un groupe soudé, et restreint. Certains éléments, considérés comme des indésirables, sont donc priés d'aller voir ailleurs, si possible avant la fin de ce mercato estival. Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum n'ont par exemple pas été conviés à la tournée au Japon. Thilo Kehrer, en revanche, est de la partie et semble à son aise.
- À lire également : Mercato : Arnaud Kalimuendo parti pour rester au PSG ?
Thilo Kehrer, finalement parti pour rester ?
Selon nos confrères du Parisien, Thilo Kehrer, au même titre que le trio offensif de stars Mbappé - Neymar - Messi, est apparu en forme. Pour le défenseur international allemand, la donne est forcément différente. Même s'il reste sur une saison à 45 matches, club et sélection confondus, l'ancien crack de Schalke 04 devrait faire ses valises cet été. À moins d'un retournement de situation ?
- À lire également : Mercato : le PSG se lance encore dans une piste portugaise
Evoqué en Serie A italienne, du côté de la Juventus Turin notamment, Thilo Kehrer sait que son temps de jeu risque de diminuer encore un peu plus cette saison s'il reste à Paris. Avec le retour en forme de Sergio Ramos, et la probable arrivée d'un voire deux défenseurs centraux supplémentaires, la concurrence s'annonce féroce. Néanmoins, avec un passage probable en 3-5-2, il pourrait faire office de rotation de luxe pour Christophe Galtier. Kehrer, 20 sélections avec l'équipe d'Allemagne, saura-t-il faire le meilleur choix ? Et ce à quelques mois seulement de la Coupe du Monde 2022, prévue en fin d'année au Qatar.