dans

PSG : Un candidat surprise en approche pour remplacer Pochettino ?

Le PSG touche au but .

Luis Campos a lancé la révolution parisienne / Icon Sport
Luis Campos a lancé la révolution parisienne / Icon Sport

Maintenant que le PSG a officialisé son nouveau conseiller sportif en la personne de Luis Campos, le tout désormais est de régler la question épineuse du coach. Plusieurs noms sont déjà sortis, mais une surprise pourrait toujours advenir dans ce dossier. Plus

Deux candidats sortent du lot

Qui s’installera sur le banc du PSG la saison prochaine ? Pour l’heure, bien malin est celui qui parviendra à apporter une réponse à cette interrogation qui taraude bon nombre d’observateurs. Depuis plusieurs jours, c’est le nom de Christophe Galtier qui revenait avec grande insistance. Possédant une relation de confiance avec Luis Campos, l’actuel coach de Nice partait avec une longueur d’avance. Mais vendredi, une petite bombe a été lâchée au sein du paysage footballistique hexagonal.

Zinedine Zidane était à Paris la semaine dernière, pour assister notamment à la finale de la Ligue des Champions. Et discuter avec le PSG ? (iconsport)
Zinedine Zidane était à Paris la semaine dernière, pour assister notamment à la finale de la Ligue des Champions. Et discuter avec le PSG ? (iconsport)

Selon plusieurs sources concordantes, le PSG se trouvait tout proche de conclure un accord contractuel avec Zinedine Zidane. Une information toujours d’actualité, mais qui a, depuis, été tempérée un chouïa. Néanmoins, à l’heure où sont écrites ces lignes, ZZ semble le mieux positionné pour succéder à Mauricio Pochettino. Ce dernier, toujours officiellement en poste, devra se mettre d’accord avec le PSG pour sa future indemnité de licenciement. Selon les derniers échos, cette dernière serait estimée à 15 millions d’euros.

Un coach inattendu pour le PSG ?

D’autres pistes ont affleuré par-ci par-là depuis de longues semaines, mais aucun candidat concret, mis à part les deux premiers entraîneurs cités, ne semble faire l’unanimité. Et il se pourrait bien que l’on assiste à une grosse surprise dans ce dossier XXL. En effet, d’après des informations estampillées l’Equipe, Luis Campos aurait dans l’idée de surprendre tout son monde.

Car oui, selon cette source, le nouveau conseiller sportif rouge et bleu travaillerait en sous-marin sur une option qui serait passée outre tous les radars. Désireux de placer un coach de son choix à la tête de l’effectif du PSG, il serait en contact avec un entraîneur étranger, plutôt jeune et dont le nom n’a pas filtré donc.

À peine intronisé, il paraîtrait que le décideur lusitanien ne soit pas vraiment sur la même longueur d’onde que ses dirigeants. Ces derniers poursuivent leur rêve ultime : tenter de convaincre Zinedine Zidane. Et pour ce faire, un large pouvoir de décision sur le domaine sportif lui sera offert. De quoi marcher sur les platebandes de Luis Campos en cas d’arrivée en terres Parisiennes ? Le flou règne, et c’est un doux euphémisme…

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Campos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires