dans

PSG : un ancien pensionnaire de L1 défend Neymar

La solidarité brésilienne en action !

Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)
Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)

Neymar est régulièrement critiqué pour ses performances au PSG. Un traitement injuste, selon VItorino Hilton, l'ancien pensionnaire de l'Olympique de Marseille. Plus

Neymar n’est pas vraiment en odeur de sainteté ces dernières semaines en Ligue 1. Considéré comme étant en partie responsable de l’élimination face au Real Madrid en Ligue des champions, le Brésilien est critiqué. Mais il peut compter sur le soutien de Vitorino Hilton.

Vitorino Hilton défend son compatriote

Critiqué par les médias et certains supporters, Neymar a récemment été envoyé vers d’autres destinations pour le mercato estival. Il devrait finalement bien rester au PSG la saison prochain. Mais, le Brésilien, qui fonctionne beaucoup à l’affect, pourrait bien souffrir de la situation. Et ce, même s’il a toujours envie de réussir à Paris et de gagner la Ligue des champions.

Il peut heureusement compter sur la soutien de certains de ses compatriotes. C’est le cas de Vitorino Hilton, l’ancien défenseur brésilien, qui connaît bien la Ligue 1, pour avoir notamment joué à l’Olympique de Marseille et à Montpellier. Il s’est confié ce dimanche 17 avril dans une interview à La Provence, le quotidien du sud de la France.

« On va le critiquer maintenant par rapport à sa saison, parce qu’il est moins bon, entre guillemets, que les années précédentes. Il y a tous ses problèmes hors du terrain, on le juge par rapport à cela. Mais on oublie de regarder ses qualités. Malheureusement pour lui, il a eu beaucoup de blessures. Et on va dire qu’elles sont survenues par rapport à sa vie privée… Mais si on regarde la dernière, contre Saint-Étienne, c’était une grosse entorse de la cheville ! On ne peut donc pas dire que c’est lié.« 

Vitorino Hilton à La Provence.

Or, Vitorino Hilton estime que les Français sont très critiques vis-à-vis de Neymar et notamment de sa vie privée. Pour lui, le joueur de la Seleçao est tout simplement « le plus fort de tous ».

Les blessures de Neymar sont une problématique récurrente pour le PSG. Les fans ont longtemps cru que cette année encore, il allait manquer les échéances européennes. Il s’tait blessé face à Saint-Etienne, en fin d’année dernière. De retour face à Madrid, il n’a toutefois pas été capable de faire la différence.

Le Brésilien sorti de sa retraite

Vitorino Hilton a aussi tenu à mettre l’accent sur les dernières performances de Neymar.

« Sur les dernières rencontres, il est en train de donner une réponse sur le terrain. Il montre à tout le monde qu’il est toujours là. Ce n’est pas parce qu’il a raté quelques matches qu’il a disparu.« 

Vitorino Hilton à La Provence.

Enfin, l’ancien défenseur souligne que l’on attend peut-être trop de Neymar, considéré au PSG comme le « sauveur » depuis son arrivée.

« Dès que le PSG est éliminé de la Ligue des Champions, on tape tout de suite sur Neymar. Mais on ne peut pas tout lui demander« 

Vitorino Hilton à La Provence.
Infatigable, Vitorino Hilton va retrouver les pelouses (IconSport)
Infatigable, Vitorino Hilton a signé à Sète (IconSport)

De son côté Vitorino Hilton n’a pas complètement raccroché les crampons. Le défenseur de 43 ans s’est engagé en début d’année avec le club de Sète en National. Le joueur qui avait annoncé la fin de sa carrière voulait apporter son expérience dans un club au bord de la relégation. Pourtant, à cause d’un contretemps administratif, il n’a pas encore pu jouer. Alors que le club est actuellement 14e, nul doute que les supporters sont impatients de le voir fouler à nouveau les terrains.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior), Vitorino Hilton
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires