Antero Henrique nommé à la QSL

Après une pige de deux ans au PSG en tant que directeur sportif, Antero Henrique s’est trouvé un nouveau poste. Eloigné du Qatar après la fin de sa relation professionnelle avec Nasser al-Khelaïfi, il y est finalement retourné dans le cadre d’un tout autre projet. Henrique vient tout juste de prendre ses fonctions de directeur sportif de la Qatar Stars League, le championnat qatari.

Son objectif à son nouveau poste sera de participer au développement du championnat en étant à la tête des recrutements des clubs du Qatar. Ses fonctions seront exactement les mêmes que pour un seul club, mais à l’échelle de tout un championnat. Il devra aider les clubs à trouver des joueurs et entraîneurs au meilleur prix possible.

« Beaucoup d’honneur et d’ambition »

Alors que plusieurs portes se sont ouvertes à lui, Antero Henrique a finalement choisi de prendre un poste au Qatar. En 2020, des rumeurs l'envoyaient par exemple à Manchester United. Une décision qu’il estime la meilleure pour lui et la suite de sa carrière.

« C'est avec beaucoup d'honneur et d'ambition que je rejoins la QSL, assure Henrique. Cette organisation est basée sur une vision claire et remarquable, et c'est quelque chose qui m'a vraiment motivé depuis la première conversation. Nous croyons que nous pouvons maximiser les atouts déjà en place et travailler avec toutes les parties prenantes, en particulier les clubs de QSL, pour élever le niveau du football et renforcer la marque de chaque compétition. L'opportunité que nous avons entre nos mains est quelque chose d'unique. Avec une politique commune, basée sur les synergies et une vision globale, le football au Qatar fera un pas en avant et sera pris comme exemple en matière de qualité, d'organisation et de modèle économique durable. »

Des propos recueillis sur RMC Sport.