Le Barça et d’autres dans la course pour Neymar

Alors que les jours de Neymar au PSG semblent de plus en plus comptés, le club l’aurait proposé à des grandes écuries européennes. En premier plan : le Barça. En 2019, le Brésilien avait déjà fait tout son possible pour partir de la capitale parisienne pour retourner dans son club catalan (2013-2017). Cette fois-ci, il pourrait être aidé par le PSG lui-même. Il faut dire que depuis quelques mois, Neymar n’est plus du tout dedans.

Au point de vouloir s’en séparer ? La fracture avec le CUP (Collectif Ultras Paris) semble ouverte en tout cas. Selon Foot Mercato, le PSG a ouvert la porte à un départ et a glissé son nom au Barça et dans d’autres grands clubs. Malgré son amour déclaré il y a peu, Neymar n’aurait pas apprécié la bronca incessante lors de la réception de Bordeaux dimanche dernier.

Le PSG veut alléger ses finances

Dans le cadre d’une reconstruction, faire partir Neymar serait intéressant pour le club parisien. Son salaire astronomique et le coût qu’il représente à chaque match (environ 2,7 millions d’euros au PSG). Si ce dernier veut avoir un peu plus de confort pour recruter intelligemment et, pourquoi pas, trouver un moyen économique de garder Mbappé, un départ de Neymar serait la bienvenue.

Toutefois, il va être difficile de trouver cette fameuse porte de sortie pour Neymar. Son salaire dont il est question ici est forcément un fardeau pour les dirigeants qui vont avoir du mal à trouver un club capable de s’aligner. Même le Barça, qui ne serait pas forcément contre un retour, ne pourrait pas dépenser de telles sommes pour récupérer sa star. Dossier à suivre, donc.