dans

PSG : un an après son arrivée, Wijnaldum pourrait finalement partir

Un petit tour et puis s’en va !

Wijnaldum devrait bel et bien quitter Paris cet été (Iconsport)
Wijnaldum devrait bel et bien quitter Paris cet été (Iconsport)

Après une saison à oublier, Georginio Wijnaldum semble déjà sur le point de quitter le PSG. Le joueur aurait même déjà été proposé à deux autres clubs. Plus

Wijnaldum sur le départ ?

Arrivé libre en provenance de Liverpool durant l’été 2021, Georginio Wijnaldum n’aura jamais trouvé sa place au Paris Saint-Germain. Pourtant, le Néerlandais était une pièce centrale dans le puzzle de Jurgen Klopp. Avec les Reds, le milieu de 31 ans a remporté la Premier League et surtout la Ligue des champions. On se souvient bien entendu de son doublé aussi incroyable qu’improbable face au Barça. Durant cette demi-finale retour en 2019, le club anglais s’était imposé 4-0 à Anfield face aux Catalans.

Wijnaldum pourrait rejoindre la Serie A (Iconsport)
Wijnaldum pourrait rejoindre la Serie A (Iconsport)

Une sacrée performance qui a forcément ouvert les yeux des plus grands clubs européens. Après avoir choisi de ne pas prolonger son contrat en Angleterre, Wijnaldum avait donc choisi de s’engager avec Paris. En plus de l’international des Pays-Bas, le club français accueillait aussi Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi ou encore Gianluigi Donnarumma au cours de ce même mercato. Une période estivale de rêve pour les supporters du PSG.

Un véritable échec pour le PSG

Hélas, toutes ces arrivées ne se sont pas soldées par un bilan positif… Et c’est le moins que l’on puisse dire dans le cas de Wijnaldum. L’ancien joueur de Liverpool n’a disputé que 1996 minutes de jeu sur 38 matches différents la saison dernière. Il n’a aussi marqué qu’à trois reprises. Ses prestations ont toujours été très critiquées en France et Pochettino ne l’alignait pas nécessairement lors des rencontres à enjeu majeur. Ainsi, la suite des événements risque de ne pas franchement étonner grand monde.

Selon Gianluca Di Marzo, Georginio Wijnaldum devrait bel et bien quitter le PSG dans le courant de l’été. Le joueur aurait même déjà été proposé en Italie à l’AC Milan et à la Roma de José Mourinho. Pour l’instant, nous ne savons pas si ces clubs comptent formuler une offre ou non. Rappelons que le milieu des Oranjes est sous contrat avec les champions de France jusqu’en juin 2024. Bref, un passage en Ligue 1 très décevant pour le joueur.

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires