dans

PSG, Trophées UNFP : Navas élu meilleur gardien de Ligue 1

Une récompense méritée.

Keylor Navas élu meilleur gardien de Ligue 1 (iconsport)
Keylor Navas élu meilleur gardien de Ligue 1 (iconsport)

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Keylor Navas a été élu meilleur gardien de Ligue 1 2020/2021 aux Trophées UNFP. Plus

Un trophée mérité pour Navas

En concurrence avec Anthony Lopes (OL), Mike Maignan (Lille) et Benjamin Lecomte (AS Monaco), Keylor Navas a logiquement été élu meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Souvent impressionnant dans les cages parisiennes, le portier a enchainé les prestations de qualité dans l’hexagone. Véritable pilier sur et en dehors des terrains, l’ancien joueur du Real Madrid continue d’exceller à maintenant 34 ans.

Keylor Navas sait protéger sa défense (iconsport)
Keylor Navas sait protéger sa défense (iconsport)

Meilleur gardien de Ligue 1

Et si le PSG réalise une bonne saison, c’est aussi grâce à Keylor Navas. Le gardien parisien, en l’espace de quelques mois, est rapidement devenu un élément majeur de l’effectif parisien. Pas vraiment garni par ses derniers portiers, le club de la capitale a trouvé en Navas l’une de ses meilleures recrues sous l’ère qatarie. Présent lors des matches à enjeu, le Costaricien continue de briller et compte bien le faire encore quelques années, comme il l’avait déclaré au moment de sa prolongation de contrat.

« Je me sens vraiment très heureux. Je me sens vraiment très bien en ce moment. J’essaie d’être le plus professionnel possible. Je prends soin de moi, et j’essaie de suivre une alimentation équilibrée. Cela m’aide beaucoup. Tout cela m’aide à rester au top niveau, et j’espère ainsi aider l’équipe encore de nombreuses années. J’ai découvert ici à Paris un vestiaire avec des coéquipiers au talent incroyable, avec l’envie d’atteindre tous ses objectifs. Je pense que le club nous a toujours soutenu, nous a aidé à progresser. C’est vraiment un soutien mutuel entre le club et les joueurs.»

Site officiel du PSG

Un trophée mérité donc pour le gardien qui pourrait, malgré son âge avancé, continuer de rafler les trophées individuels lors des prochaines saisons. Nul doute que du côté du PSG, on apprécie ses qualités et qu’on aimerait le voir jouer sous les couleurs parisiennes encore de nombreuses années.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires