dans

PSG : Stéphane Guy s’en prend à Kylian Mbappé !

Et il ne mâche pas ses mots !

Stéphane Guy s'en est pris à Kylian Mbappé. / Icon Sport
Stéphane Guy s'en est pris à Kylian Mbappé. / Icon Sport

Stéphane Guy ne semble pas avoir apprécié la sortie de Kylian Mbappé avec l’équipe de France dans l’affaire des sponsors. Ce dernier lui reproche de ne pas monter au créneau concernant la Coupe du monde au Qatar. Plus

Stéphane Guy déplore le manque d’engagement contre le Qatar

Comme beaucoup d’autres, Stéphane Guy, célèbre commentateur, s’est positionné contre une Coupe du monde au Qatar. Pour lui, elle n’a aucune valeur éthique et morale. Il s’agit clairement d’un scandale selon lui. Et il n’apprécie pas non plus qu’aucune voix ne s’élève contre l’attribution de ce Mondial à un pays comme le Qatar. Il a même Kylian Mbappé dans le viseur.

« Je condamne le fait qu’aucune voix dans le football ne s’élève contre ce rendez-vous fondamental que sera ce Mondial au Qatar. Cette Coupe du monde reste marquée sous le sceau de la honte. De la honte sociale, avec les nombreux morts, on a du mal à chiffrer les choses, mais il faut rappeler qu’on va jouer au football dans des stades où des hommes ont donné leur vie pour que d’autres passent trois semaines de bon temps un soir d’hiver en 2022. Je suis moins spécialiste de la question, mais c’est aussi un scandale écologique parce qu’évidemment cette Coupe du monde au Qatar n’a aucun sens. »

Stéphane Guy sur RMC Sport.

Voilà qui est dit. En outre, Stéphane Guy s’est penché sur le cas de Kylian Mbappé.

Mbappé dans le viseur

Toujours dans un élan de remise en question, le commentateur sportif s’est exprimé sur le cas Mbappé. Ce dernier affirme avoir apprécié la prise de position de Kylian Mbappé concernant les questions de sponsoring en équipe de France. Toutefois, il trouve encore des choses à reprocher au joueur du PSG.

Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France (Icon Sport)
Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France (Icon Sport)

« J’étais ravi de voir Kylian Mbappé s’exprimer la semaine dernière sur des sujets sérieux, mais je ne pense pas qu’il s’exprime quand il touche le chèque de la Banque Nationale du Qatar tous les mois pour faire vivre sa famille. »

Pas sûr que Kylian Mbappé appréciera. Pour rappel, l’international français est encore un jeune joueur autant qu’il est un jeune adulte. Toutes les choses qu’il a signées à 18 ans n’ont probablement plus la même valeur morale pour lui désormais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires