« Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne » selon Messi
Dans le cadre d’une interview réalisée pour le magazine du PSG, Lionel Messi a pris le temps de revenir, d’abord, sur la recette pour gagner en Ligue des champions. Et sa réponse est plutôt claire. La recette, c’est qu’il n’y en a pas. Il rappelle en premier lieu à quel point il est difficile de remporter la plus prestigieuse des compétitions en club, lui qui en a déjà gagné 4.
« C'est compliqué de gagner la Ligue des champions, estime Messi. Compliqué, parce que c'est une compétition qui rassemble les meilleures équipes, et où le moindre détail, la moindre erreur peut vous éliminer. Je crois que nous avons une équipe qui peut essayer de la gagner. Nous sommes excités à cette idée et nous espérons vraiment y arriver, mais nous devons prendre les choses tranquillement. Je le répète, il est difficile de gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui la remporte et il faut vraiment se concentrer sur tous les détails, en pensant à être l’équipe la plus forte possible. À la fin de la journée, ce sont les équipes les plus fortes qui atteignent leurs objectifs. Et nous sommes sur cette voie, en cherchant à devenir encore plus forts que ce que nous sommes. »
- A lire aussi : Agüero défend Messi : « En France, sont des connards »
Pour lui, la Ligue 1 est de plus en plus compétitive
Si la date de la réalisation de cet entretien n’a pas été diffusée, nous apprenons tout de même que Lionel Messi est élogieux concernant la Ligue 1. Pour lui, le championnat de France est de plus en plus compétitif et n’a rien à envier aux autres grands championnats.
« Ce championnat a beaucoup progressé ces dernières années. Le PSG y a beaucoup contribué. Le club a sensiblement augmenté la visibilité de la Ligue 1 dans le monde. Aujourd’hui, c'est un championnat très compétitif, où n'importe quelle équipe est capable de te battre et de te faire mal. Je vois le championnat de France comme une compétition de plus en plus équilibrée, comme le football d’une manière générale. Aujourd’hui, dans ce sport, il est devenu de plus en plus difficile de gagner tous les matchs. » Nul doute que cette interview fera parler d’elle, publiée deux jours après la rencontre entre le PSG et le Real. La performance de Lionel Messi et son pénalty raté avait encore fait parler d’elle.