dans

PSG : son arrivée à Paris, ses ambitions, les Bleus… Mukiele dit tout !

Ses premiers mots avec Paris.

Les premiers mots de Mukiele avec le PSG (iconsport)
Les premiers mots de Mukiele avec le PSG (iconsport)

Après avoir signé un contrat de cinq ans avec le PSG, Nordi Mukiele s’est exprimé sur son arrivée dans la capitale. Heureux, le défenseur compte bien s’imposer. Plus

Mukiele, un homme heureux

Après quelques semaines de négociations, le PSG a officiellement annoncé l’arrivée de Nordi Mukiele. Le Français, qui était sous contrat avec Leipzig, s’est engagé dans la capitale pour cinq ans.  « Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément, je suis très content d’être ici aujourd’hui. Jouer dans sa ville, c’est forcément un rêve. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris, c’est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d’avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd’hui » a-t-il indiqué sur le site officiel du club.

Paris, comme une évidence

Suivi de près par plusieurs grosses écuries européennes, dont Chelsea, Nordi Mukiele a vu Paris comme une évidence. « Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important. C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix. »

Nordi Mukiele est officiellement parisien (Icon Sport)
Nordi Mukiele est officiellement parisien (Icon Sport)

Il veut retrouver les Bleus

Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps lors du match face à la Bosnie en septembre 2021, Nordi Mukiele espère retrouver les Bleus et, pourquoi pas, jouer la prochaine Coupe du Monde. « Je pense que revenir en France est une très bonne chose. Je suis français, ça fait 4 ans que je ne suis plus ici et je suis très content de revenir. Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde. »

À Paris, le joueur de 24 ans aura l’occasion de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nordi Mukiele
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires