dans

PSG : Son arrivée à Paris, la concurrence avec Navas, le vestiaire parisien… Donnarumma se confie

L’Italien, tout juste sacré meilleur gardien de l’année, est heureux à Paris.

Sacré meilleur gardien de l'année, Donnarumma s'est confié sur ses premiers pas au PSG (iconsport)
Sacré meilleur gardien de l'année, Donnarumma s'est confié sur ses premiers pas au PSG (iconsport)

Sacré meilleur gardien de l'année 2021, Gianluigi Donnarumma s'est confié à France Football. L'occasion pour l'Italien de revenir sur son arrivée au PSG, sa découverte du vestiaire parisien et sa concurrence avec Keylor Navas. Plus

Donnarumma séduit par l’ambition du PSG

Dans la foulée d’un Euro 2020 brillant au terme duquel il a été sacré meilleur joueur de la compétition, Gianluigi Donnarumma a choisi le PSG cet été pour poursuivre son parcours. Celui d’un immense talent, lancé très jeune au Milan AC et en sélection, et désireux de tout gagner. Après avoir soulevé son premier titre avec la sélection, le portier italien souhaitait découvrir la Ligue des champions. Une compétition que Paris convoite et qui a motivé le Transalpin à s’engager en France comme il l’a récemment confié à France Football.

Avant Paris - Nice, Donnarumma a présenté le trophée Yachine au Parc des Princes (iconsport)
Avant Paris – Nice, Donnarumma a présenté le trophée Yachine au Parc des Princes (iconsport)

« Cela faisait un moment que le PSG me suivait et je n’ai eu aucune hésitation. C’était mon destin de venir ici. J’ai été séduit par la volonté du club de me recruter. Je suis fier d’être à Paris. Je remercie tout le monde pour l’accueil extraordinaire, les supporters, les dirigeants. L’ambition du club et l’envie de tout gagner m’ont séduit de venir ici. »

Au sujet de son intégration dans le club de la capitale, Donnarumma a insisté sur le soutien reçu de la part de ses nouveaux coéquipiers et supporters. Si « tout a été fantastique », l’Italien admet toutefois s’être « un peu laissé submerger par l’émotion » avant de s’entraîner avec Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar avant que « tout ne disparaisse une fois sur le terrain ».

« Pas le moindre conflit » avec Navas

En s’engageant en Ligue 1, Donnarumma a retrouvé Keylor Navas, installé dans la capitale depuis 2019. Si la concurrence avec le Costaricain fait beaucoup parler, notamment en Italie, le portier de 22 ans a souhaité écarter toute polémique.

Donnarumma a assuré qu'il n'y avait "aucun conflit" avec Navas (iconsport)
Donnarumma a assuré qu’il n’y avait « aucun conflit » avec Navas (iconsport)

« J’ai un excellent rapport avec Keylor, il n’y a pas le moindre conflit », assure-t-il d’abord avant d’évoquer les rumeurs de tensions entre les deux hommes. « Il arrive que des gens parlent à tort et à travers et se mettent à imaginer des situations compliquées. Mais ce n’est pas la réalité. Nous sommes amis et unis, à l’image de tout le vestiaire. »

Depuis le début de saison, Donnarumma a joué neuf matchs, contre treize pour Navas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires