dans

PSG, Sergio Ramos : « J’ai le sentiment que c’est mon club »

Il est déjà heureux à Paris.

Sergio Ramos s'est livré sur ses premiers pas à Paris (iconsport)
Sergio Ramos s'est livré sur ses premiers pas à Paris (iconsport)

Lors d'une récente interview accordée à Prime Vidéo, Sergio Ramos, le défenseur du PSG, s'est livré sur ses débuts sous les couleurs du club de la capitale. Plus

Après une longue période d’absence, Sergio Ramos a fait son retour sur les terrains lors de la rencontre face à l’AS Saint-Etienne samedi après-midi. Titulaire, l’Espagnol a réalisé une prestation de qualité, malgré ses nombreux mois d’absence.

Ramos sur sa longue blessure

Interrogé par Prime Vidéo sur sa blessure, l’ancien joueur du Real Madrid a avoué comprendre les doutes quant à son état physique, tout en indiquant que ça ne le touchait pas plus que ça. » Cela a été une année difficile qui te laisse le temps d’apprendre, de penser. Et de vivre aussi des choses qu’heureusement je n’avais pas eu à vivre durant ma carrière. Comprend-il les doutes sur son physique ? Bien sûr, mais bon, si tu l’analyses de près, cela ne fait pas tant de temps que cela. Quand on parle de moi il y a un peu plus de répercussions, que cela soit pour les bonnes ou mauvaises choses. Je le vis bien car cela fait maintenant beaucoup d’années que je vis ça. »

Sergio Ramos lors du match face à Saint-Etienne (iconsport)
Sergio Ramos lors du match face à Saint-Etienne (iconsport)

Il se sent déjà très bien au PSG

À Paris depuis quelques semaines, Sergio Ramos a l’impression d’être comme à la maison. « J’ai le sentiment que c’est mon club depuis que je suis arrivé. L’accueil des supporters à été extraordinaire. Je ne savais pas que l’ambiance était aussi forte pendant les matches. Il faut souligner cet appui, la manière dont ils nous encouragent et crient dès que nous jouons. Et puis surtout ce grand projet, tous les grands joueurs que nous avons. C’est vrai que j’ai toujours eu de bonnes relations avec des joueurs qui sont ici (…) Je connaissais aussi des joueurs rencontrés en matches, comme Kylian et d’autres joueurs internationaux. Nous nous sommes toujours beaucoup respectés. Venir dans une équipe avec beaucoup de cracks, c’est toujours une joie. »

Paris proche de gagner la LDC

Depuis l’arrivée des Qataris, l’objectif prioritaire du PSG est de décrocher la Ligue des Champions. Pour le moment, le club de la capitale a « seulement » eu l’opportunité de jouer une finale, sans réussir à l’emporter. Pour Sergio Ramos, qui a suivi Paris depuis Madrid, le PSG est proche de le faire. « Depuis plusieurs années, le PSG est proche de le faire. L’équipe s’en est approchée petit à petit. Elle a eu l’opportunité de jouer une finale de Ligue des champions (en 2020 face au FC Bayern), elle n’a pas réussi à la gagner. Mais je ne crois pas que le mot obsession soit le bon terme. Il faut laisser l’obsession de côté. Il faut croire au travail, au sacrifice, à l’effort et les choses finissent par arriver. Cela serait merveilleux car même si l’équipe a conquis beaucoup de titres, tout le monde se focalise sur la Ligue des champions. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires