dans

PSG : Sergio Ramos déçu d’être au Paris Saint-Germain ?

Ramos traîne-t-il un spleen ?

Sergio Ramos, le défenseur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Sergio Ramos, le défenseur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Joueur du Paris Saint-Germain depuis l'été dernier, Sergio Ramos n'a disputé que quatre petits matches de Ligue 1. Outre son manque de temps de jeu, ses blessures inquiètent. Le champion du monde espagnol regrette-t-il son départ du Real Madrid pour autant ? Plus

En faisant signer une légende vivante du football moderne comme Sergio Ramos, le 8 juillet dernier, le Paris Saint-Germain pensait réaliser un énorme coup sur le marché des transferts. Surtout en bouclant l’affaire gratuitement, le défenseur international espagnol étant libre après un passage plus que réussi au Real Madrid. Quelques mois plus tard, le ton a changé chez les dirigeants parisiens. Chez le joueur, aussi.

Des blessures et un manque de temps de jeu qui laissent perplexe

Quatre. C’est le nombre de matches de Ligue 1 disputés par Sergio Ramos depuis sa signature du PSG. Ajoutez à cela un match de Coupe de France. Et vous obtiendrez le nombre total d’apparitions du défenseur espagnol sous les couleurs du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Famélique. Recruté pour apporter son expérience, en Ligue des Champions notamment, Ramos n’a toujours pas disputé la moindre minute de la Coupe aux grandes oreilles avec le club de la capitale.

Sergio Ramos (au centre), entre Lionel Messi (à gauche) et Kylian Mbappé (à droite) / Icon sport
Sergio Ramos (au centre), entre Lionel Messi (à gauche) et Kylian Mbappé (à droite) / Icon sport

Jusqu’à la fin du mois de novembre, l’homme aux 180 sélections en équipe nationale d’Espagne était handicapé par une blessure au mollet. Puis des soucis musculaires sont venus ternir son mois de novembre. Depuis le mois de février, Sergio Ramos souffre à nouveau du mollet. Et n’a plus joué en compétition officielle depuis le 23 janvier dernier, c’était face à Reims. Certes, son retour à l’entraînement collectif est imminent. Mais le mal est peut-être déjà fait.

Des blessures dues au stress pour Ramos ?

Sur les ondes de Carrusel Deportivo, le journaliste espagnol Antonio Romero a évoqué le cas Sergio Ramos. Pour lui, ces absences peuvent traduire un spleen de la part de l’ancien joueur du FC Séville. « Je suis absolument convaincu que Sergio Ramos a regretté son départ de Madrid mercredi« , a-t-il expliqué. Avant d’enchaîner : « Je pense que sa saison aurait été différente s’il était resté, car certaines des blessures peuvent provenir du stress causé par son départ. »

Sportivement, le Paris Saint-Germain a vu sa route en Ligue des Champions être stoppée par… le Real Madrid. Soit l’ancien club de Sergio Ramos, au stade des huitièmes de finale. Également sorti de la Coupe de France, le PSG doit désormais assurer en Ligue 1 pour récupérer le titre glané par Lille la saison dernière. Pour Sergio Ramos, qui fêtera ses 36 ans à la fin du mois, et à qui il reste une année de contrat à honorer, un bilan devra être fait. Depuis le début de saison ou presque, Paris aligne une charnière centrale composée du champion du monde français Presnel Kimpembe et du Brésilien Marquinhos. Nul doute que le club de la capitale voudra renforcer ce secteur dès cet été si Ramos venait à ne plus présenter les garanties physiques nécessaires à redevenir un titulaire en puissance au poste.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires