dans

PSG : Sanction dévoilée, Marco Verratti s’en sort bien

C’est un « ouf » de soulagement pour lui et son équipe.

"J'ai joué trois matchs, j'ai fait trois fautes, j'ai pris trois cartons jaunes. C'est incroyable !", regrette Verratti (iconsport)
"J'ai joué trois matchs, j'ai fait trois fautes, j'ai pris trois cartons jaunes. C'est incroyable !", regrette Verratti (iconsport)

Lors de la déroute à Nantes (3-1), certains membres du PSG étaient particulièrement remontés contre l’arbitrage. C’était le cas notamment de Marco Verratti qui avait lâché des propos vindicatifs à l’égard de Mikael Lesage. Plus

Marco Verratti avait été sanctionné

On peut dire que Marco Verratti s’en sort bien. En effet, il y a plusieurs jours, après la déroute face au FC Nantes d’Antoine Kombouaré (3-1), certains membres du PSG s’étaient très largement plaints de l’arbitrage de Mikaël Lesage. C’est le cas de Marco Verratti qui avait déclaré en zone mixte :

« Ce n’est pas possible qu’on prenne 10 cartons jaunes, s’est exclamé Marco Verratti. On ne peut pas parler avec l’arbitre, on ne peut rien faire. C’est le seul arbitre au monde qui peut faire une chose comme ça. Parfois les arbitres, il faut prendre les responsabilités, parce que là on s’est fait chier dessus avec les arbitres. » Des propos qui avaient valu au milieu de terrain italien une parution devant la commission de discipline de la LFP. Et la sentence est tombée.

Marco Verratti face à Nantes (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)
Marco Verratti face à Nantes (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Deux matchs de suspension, dont un ferme

On pouvait en tout cas s’attendre à pire. Sa virulence à l’égard du corps arbitrale, justifiée ou non, n’avait pas été bien perçue par la Ligue de Football Professionnel. Résultat, Verratti a été sanctionné. Celle-ci se compose de deux matchs de suspension, dont un ferme, comme l’a annoncé un communiqué de la Ligue.

« Après saisine du Conseil National de l’Ethique, la Commission de Discipline de la LFP prononce une sanction de deux matchs de suspension dont un match avec sursis. La sanction prend effet le mardi 8 mars 2022 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP. »

Marco Verratti manquera donc la réception des Girondins de Bordeaux le dimanche 13 mars à 13h. Il pourra toutefois jouer le déplacement à Nice samedi prochain (le 05/03), étant donné que la sanction est effective à partir du 8 mars.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires