dans

PSG : Saison déjà terminée pour Mauro Icardi, blessé ?

Fin de parcours dans l’anonymat pour l’Argentin ?

Mauro Icardi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Mauro Icardi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Annoncé comme titulaire hier mercredi 20 avril 2022, Mauro Icardi a finalement brillé par son absence en raison d'une blessure. Rejouera-t-il un jour sous le maillot du PSG ? Plus

Plus titulaire depuis fin janvier avec le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi aurait dû débuter cette semaine sur la pelouse d’Angers. Une blessure en a décidé autrement. L’avenir de l’attaquant international argentin de 29 ans apparaît comme de plus en plus incertain.

Un temps de jeu et des stats faméliques pour Icardi

On le disait, pour retrouver une trace de titularisation de Mauro Icardi avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1, il faut remonter au 23 janvier 2022, c’était face à Reims. Dans le Classico dimanche dernier, il n’a joué qu’une seule petite minute. Plus globalement, Icardi a débuté 10 matches de Championnat cette saison. Buteur lors des deux premières journées à Troyes puis contre Strasbourg, le natif de Rosario laissait augurer de belles perspectives. Depuis, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises. Face à Lyon à la mi-septembre puis à Lorient fin décembre. Vous l’aurez compris, en 2022, l’ancien du FC Barcelone est toujours muet. Et pourrait bien le rester.

Mauro Icardi avec le PSG / Icon Sport
Mauro Icardi avec le PSG / Icon Sport

Une blessure de dernière minute, et après ?

En l’absence de Neymar, suspendu, et de son compatriote Lionel Messi, légèrement blessé, Mauro Icardi avait une belle occasion de briller hier mercredi 20 avril 2022 à Angers. Hélas pour lui, une gêne au niveau d’un quadriceps, comme l’a révélé son entraîneur Mauricio Pochettino, l’a empêché d’être titularisé, comme prévu. Clairement une opportunité manquée de gagner un maximum de temps de jeu et de faire parler de lui. Dans le bon sens du terme.

Pour rappel, Icardi, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, avait été acheté par le club de la capitale pour 50 millions d’euros, en 2020, en provenance de l’Inter Milan. Au regard du rendement de l’Argentin, 0 but en 3 matches de Ligue des champions cette saison, un départ n’est clairement pas à exclure cet été. On peut donc se demander si Mauro Icardi, en fonction de l’évolution de sa blessure, puis du mercato estival, n’a pas disputé son tout dernier match avec Paris via ces quelques secondes face à l’OM. Dans le plus grand anonymat.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauro Icardi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires