Le PSG a calé un joli pied-de-nez au FC Barcelone en invitant Ronaldinho, ambassadeur des Blaugranas, au Parc des Princes pour assister à la rencontre de Ligue des champions contre Leipzig (3-2), mardi 19 octobre. La légende brésilienne, ancien milieu offensif du club français (2001-2003), a effectué un tour d'honneur du stade avant le coup d'envoi. Il a aussi fait un joli câlin à Lionel Messi sur la pelouse avant de retrouver son compatriote Neymar en tribunes.
- A lire aussi : L’alcool et la fête du matin au soir pour noyer son chagrin : Ronaldinho est à la dérive
"Le PSG a une place très spéciale dans mon cœur"
Invité sur RMC avant la rencontre, Ronaldinho a rappelé que le PSG occupait toujours une place particulière dans son cœur.
"Pour moi, c’est un plaisir d’être là, beaucoup d’émotion. Je suis très content, les gens sont encore très aimables avec moi. A chaque fois que je viens, c’est impossible de ne pas voir ça (l’amour des supporters). C’est l’une des choses les plus belles."
Ronaldinho sur RMC
Le champion du monde 2002 avait déjà fait part de son émotion devant les médias du club parisien. "Le PSG a une place très spéciale dans mon cœur. C’est avec le PSG que j’ai commencé mon histoire en Europe. Paris sera toujours dans mon cœur. Chaque fois que je reviens à Paris, c’est toujours un motif d’émotion et de joie."
Ronaldinho pense que le PSG peut "bien sûr remporter la Ligue des champions"
Ronaldinho a forcément suivi avec beaucoup d'attention l'évolution du PSG depuis son départ il y a près de 20 ans. Si le club n'a toujours pas remporté la Ligue des champions, son recrutement "galactique" de cet été le place parmi les grands favoris de cette édition. Et selon "Ronnie" , le PSG a effectivement les moyens de viser le Graal.
"Ce PSG est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. C’est une équipe qui donne envie de la voir jouer. Le PSG peut bien sûr remporter la Ligue des champions. Ils peuvent faire de très bonnes choses."
Ronaldinho sur RMC
- A lire aussi : Après Leipzig : le PSG a une armada, mais il doit aller à la guerre pour viser plus haut
Ça aurait été quelque chose, ce PSG avec le Ronaldinho de la grande époque...