dans

PSG : Ronaldinho s’exprime sur les chances du club français de gagner la Ligue des champions

Avec lui dans l’équipe, cela fait longtemps que le PSG l’aurait gagnée !

Ronaldinho était de passage à Paris et a assisté à la victoire du PSG contre Leipzig (3-2). Icon Sport
Ronaldinho était de passage à Paris et a assisté à la victoire du PSG contre Leipzig (3-2). Icon Sport

Ronaldinho, l'ancienne gloire du PSG, a assisté en tribunes à la victoire de son ancien club contre Leipzig (3-2), mardi 19 octobre en Ligue des champions. Il en a profité pour évaluer les chances de triomphe du PSG dans la compétition. Plus

Le PSG a calé un joli pied-de-nez au FC Barcelone en invitant Ronaldinho, ambassadeur des Blaugranas, au Parc des Princes pour assister à la rencontre de Ligue des champions contre Leipzig (3-2), mardi 19 octobre. La légende brésilienne, ancien milieu offensif du club français (2001-2003), a effectué un tour d’honneur du stade avant le coup d’envoi. Il a aussi fait un joli câlin à Lionel Messi sur la pelouse avant de retrouver son compatriote Neymar en tribunes.

« Le PSG a une place très spéciale dans mon cœur »

Invité sur RMC avant la rencontre, Ronaldinho a rappelé que le PSG occupait toujours une place particulière dans son cœur.

« Pour moi, c’est un plaisir d’être là, beaucoup d’émotion. Je suis très content, les gens sont encore très aimables avec moi. A chaque fois que je viens, c’est impossible de ne pas voir ça (l’amour des supporters). C’est l’une des choses les plus belles. »

Ronaldinho sur RMC
Ronaldinho a salué les supporters du PSG avec émotion avant le coup d'envoi contre Leipzig. Icon Sport
Ronaldinho a salué les supporters du PSG avec émotion avant le coup d’envoi contre Leipzig. Icon Sport

Le champion du monde 2002 avait déjà fait part de son émotion devant les médias du club parisien. « Le PSG a une place très spéciale dans mon cœur. C’est avec le PSG que j’ai commencé mon histoire en Europe. Paris sera toujours dans mon cœur. Chaque fois que je reviens à Paris, c’est toujours un motif d’émotion et de joie. »

Ronaldinho pense que le PSG peut « bien sûr remporter la Ligue des champions »

Ronaldinho a forcément suivi avec beaucoup d’attention l’évolution du PSG depuis son départ il y a près de 20 ans. Si le club n’a toujours pas remporté la Ligue des champions, son recrutement « galactique » de cet été le place parmi les grands favoris de cette édition. Et selon « Ronnie » , le PSG a effectivement les moyens de viser le Graal.

« Ce PSG est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. C’est une équipe qui donne envie de la voir jouer. Le PSG peut bien sûr remporter la Ligue des champions. Ils peuvent faire de très bonnes choses. »

Ronaldinho sur RMC
Ronaldinho a porté les couleurs du PSG pendant deux saisons, entre 2001 et 2003, en assez de temps qu'il faut pour devenir une idole du Parc des Princes. Icon Sport
Ronaldinho a porté les couleurs du PSG pendant deux saisons, entre 2001 et 2003, en assez de temps qu’il faut pour devenir une idole du Parc des Princes. Icon Sport

Ça aurait été quelque chose, ce PSG avec le Ronaldinho de la grande époque…

Personne(s) lié(s) à cet article : Ronaldinho (Ronaldo de Assis Moreira)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires