dans

PSG : Réunion décisive au Qatar pour l’avenir de Pochettino ?

Un avenir incertain pour l’entraineur parisien.

Mauricio Pochettino va devoir retrouver un club. Icon Sport
Mauricio Pochettino va devoir retrouver un club. Icon Sport

Malgré un récent titre de champion de France, Mauricio Pochettino reste proche de la sortie. Son avenir au PSG pourrait s’éclaircir dans les prochains jours au Qatar. Plus

Mauricio Pochettino proche d’un départ ?

Cette saison, le PSG a mélangé le bon et le moins bon. Un parcours réussi en Ligue 1 avec un nouveau titre de champion de France, mais une désillusion en Ligue des Champions avec une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions. De quoi rendre l’avenir de Mauricio Pochettino très incertain.

Mauricio Pochettino sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Mauricio Pochettino sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Car en plus de ne pas avoir brillé sur la scène européenne, le PSG a que très peu brillé sur les terrains. Un jeu peu séduisant, un manque de motivation, bref, nous sommes loin des espérances au vu de l’incroyable effectif. Et quand une équipe joue mal, le premier ciblé est l’entraineur. C’est pour cela que l’avenir de Mauricio Pochettino se dirige de plus en plus loin de Paris.

Une rencontre au Qatar avec les dirigeants

D’ailleurs, le PSG a décidé de voyager en cette fin de saison avec un vol direction le Qatar. L’occasion très certainement de faire un point sur les objectifs et donc, l’avenir de Pochettino. L’entraineur parisien a déclaré qu’il devrait très probablement rencontrer Nasser Al-Khelafi, le président du club de la capitale. « On a souvent des réunions avec les dirigeants. Le président, je pense qu’on le verra au Qatar. Pour que les choses soient claires, ce type de réunions se fait à la demande des dirigeants. »

Pour l’instant, l’ancien entraineur de Tottenham est plus proche d’un départ qu’autre chose. Même si, il y a quelques semaines, il déclarait avoir encore un an de contrat. « Il me reste un an de contrat, donc logiquement ce n’est pas une question de volonté, mais une question contractuelle. Les attentes et le désir sont toujours de faire au mieux, et nous avons toujours intacte cette volonté de revanche. La direction sportive travaille sur les contours de la saison prochaine ».

Les prochaines semaines s’annoncent en tout cas décisives.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires