dans

PSG : Résiliation de contrat en vue pour Sergio Ramos ?

L’Espagnol est toujours blessé…

Sergio Ramos n'a toujours pas joué la moindre minute avec le PSG et pourrait voir son contrat être résilié. Icon Sport
Sergio Ramos n'a toujours pas joué la moindre minute avec le PSG et pourrait voir son contrat être résilié. Icon Sport

Recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain, Sergio Ramos n'a toujours pas débuté avec le club de la capitale. La faute à une blessure qu'il traîne depuis des mois. De plus en plus inquiet de sa condition physique, le PSG réfléchirait à résilier le contrat de l'international espagnol. Plus

Sergio Ramos, l’erreur de casting ?

Sergio Ramos n’a toujours pas joué la moindre minute avec le Paris Saint-Germain depuis son arrivée dans la capitale l’été dernier. Pire, il n’a jamais figuré dans le groupe de Mauricio Pochettino. L’ancien joueur du Real Madrid est toujours blessé, et un retour à la compétition n’est pas d’actualité.

Et alors que l’on entame le mois de novembre et que Ramos n’est toujours pas apte à jouer, le PSG pourrait prendre une grande décision et trancher dans le vif. Selon une information du Parisien, le club francilien envisagerait de résilier le contrat de l’Espagnol. Un contrat en or, puisque la légende du Real Madrid a paraphé un contrat de deux ans, à raison de 10 millions d’euros à l’année. Une somme non négligeable pour le moment jetée à la poubelle par les dirigeants parisiens.

Sergio Ramos, en discussion avec son président Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif, Leonardo. Icon Sport
Sergio Ramos, en discussion avec son président Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif, Leonardo. Icon Sport

Le PSG devra changer ses plans

En tête de la Ligue 1 avec 31 points, le PSG a déjà pris ses distances sur son dauphin, l’OGC Nice. Les Parisiens comptent huit points d’avance sur les Aiglons, mais la confortable avance ne reflète pas les sensations laissées sur le terrain. Souvent en difficulté dans le jeu, Paris fait la différence dans les dernières minutes des rencontres et s’impose par la plus petite des marges. C’était encore le cas face à Lille lors de la précédente journée, où Di Maria avait permis aux Parisiens de l’emporter grâce à un but à la 88ᵉ minute de jeu.

Il faut dire que l’arrivée de Sergio Ramos au PSG n’était pas anodine. Elle allait permettre à Mauricio Pochettino de mettre en place une défense à trois, avec Marquinhos et Kimpembe. Mais l’absence longue durée de l’Espagnol a forcé l’Argentin à revoir ses plans, alors qu’Abou Diallo est davantage utilisé dans un rôle de latéral gauche depuis le début de la saison.

Sergio Ramos et Leo Messi, lors de la présentation des nouvelles recrues du PSG au Parc des Princes le 14 août 2021. Icon Sport
Sergio Ramos et Leo Messi, lors de la présentation des nouvelles recrues du PSG au Parc des Princes le 14 août 2021. Icon Sport

Alors que la mayonnaise tarde à prendre en attaque entre Neymar, Mbappé, Messi et Di Maria, le PSG peine à trouver un équilibre collectif. La qualité individuelle de ses joueurs leur permet de prendre leur distance en Ligue 1, mais cela pourrait ne pas suffire en Ligue des champions. Et là encore, Sergio Ramos pourrait manquer. Venu pour mener la défense parisienne et apporter toute son expérience, l’Espagnol pourrait finalement quitter la capitale sans avoir foulé la pelouse du Parc des Princes. Triste fin pour une telle légende.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires