L’Atlético a bien réagi face au Betis

Après le match nul de l’Atlético face à Levante, Diego Simeone avait tiré la sonnette d’alarme. L’Argentin estimait que son équipe, pas vraiment convaincante depuis le début de la saison, devait hausser son niveau de jeu pour espérer jouer le titre une fois de plus après avoir été sacré champion la saison dernière. Mais ses joueurs ont bien réagi. Pour leur rencontre suivante, les partenaires d’Antoine Griezmann ont battu le Betis Seville (3-0).

En conférence de presse d’après-match, Simeone s’est logiquement montré satisfait. Il a affirmé avoir vu le match le plus régulier de son équipe depuis le début de la saison. Il a notamment aimé la performance collective de ses joueurs, qui ont répondu à ses attentes : « On a contrôlé le match, on a joué le match que l’on voulait, en équipe. »

Simeone a apprécié la partition de son équipe contre le Betis (iconsport)
Simeone a apprécié la partition de son équipe contre le Betis (iconsport)

Simeone a revu le Griezmann qu’il connaissait

Après la rencontre, Simeone a également été interrogé sur la performance d’Antoine Griezmann face au Betis. Et il a particulièrement apprécié le match de son joueur. Alors que l’international français a connu des débuts difficiles depuis son retour dans la capitale espagnole, son coach estime avoir revu le joueur qui s’était montré si performant lors de son premier passage chez les Colchoneros :  

« Si l'on regarde son match d'aujourd'hui, oui, on a retrouvé le Griezmann de toujours. Il a travaillé pour l'équipe, couru, a créé des situations de but. C'est ce à quoi on pensait quand on a pensé à le faire revenir. »

Simeone a apprécié la partition de son équipe contre le Betis (iconsport)
Griezmann va maintenant chercher à retrouver de la régularité avec l'Atlético (iconsport)

Cette performance et ces louanges de la part de Simeone sont de bon augure pour la suite pour Griezmann. L’ancien de la Real Sociedad pourra s’appuyer sur ce match référence pour laisser derrière lui les doutes qu’il avait après son retour à l’Atlético, et lancer véritablement sa saison. L’international tricolore va donc pouvoir espérer enchaîner dès le prochain match de son équipe. Et celle-ci aura besoin d’une bonne performance de sa part. Car les Colchoneros s’apprêtent à disputer un match difficile. Ce mercredi 3 novembre, pour leur quatrième match de Ligue des champions de la saison, ils iront défier Liverpool à Anfield…