dans

PSG : accord avec Renato Sanches qui a dit non à Milan

Le PSG tranquille ?

Renato Sanches veut rejoindre le PSG. Icon Sport
Renato Sanches veut rejoindre le PSG. Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain s'est récemment positionné sur la situation de Renato Sanches, le club de la capitale pourrait bien faire cavalier seul dans la course au milieu portugais. Plus

La situation de Renato Sanches fait couler beaucoup d’encre. Alors qu’il est en fin de contrat en juin 2023, et que ses récentes performances couplées aux blessures ont fait chuter sa cote, les clubs intéressés n’auront pas à débourser une somme folle. Pour preuve, Le Parisien révèle à l’instant que le Paris Saint-Germain pourrait faire cavalier seul avec une offre avoisinant les 10 millions d’euros. Un accord aurait été trouvé avec le joueur pour un contrat de 3 ans.

Renato Sanches devrait quitter le LOSC cet été (iconsport)
Renato Sanches devrait quitter le LOSC cet été (iconsport)

En outre, Renato Sanches aurait exprimé son refus de jouer pour l’AC Milan la saison prochaine. Le PSG est devenu sa priorité. Si Lille n’a pas encore donné de réponse, Luis Campos ne veut pas augmenter son offre. Dans le cas où les dirigeants du LOSC refuserait l’offre, un contrat de 3 ans l’attendra quoi qu’il arrive à la fin de son bail avec le club nordiste.

Sanches veut rester en Ligue 1

Alors qu’il est bourré de promesses depuis ses premières saisons en professionnel, Renato Sanches n’a finalement jamais réellement convaincu. Partout où il est passé, il a dû faire face à un certain nombre de pépins physiques, l’empêchant alors de s’exprimer pleinement. Après une première saison ni étincelante, ni décevante, sous les couleurs du LOSC, sa deuxième a largement été meilleure. Il a même été l’un des artisans du titre du club lillois en 2020/2021.

Et cette dernière saison passée à Lille aura été à l’image de son équipe : mitigée. Alors que statistiquement, Renato Sanches a réalisé en 2021/2022 sa meilleure saison d’un point de vue individuel (3 buts, 5 passes décisives, TCC), il ne sera pas parvenu à faire briller le LOSC. Après une faible 10e place acquise en championnat, l’international portugais a perdu en valeur, comme beaucoup d’autres joueurs lillois. En outre, son contrat se terminant dans un an, il n’y aurait aucun intérêt pour le LOSC de garder un joueur qui a déjà donné son accord pour jouer dans un autre club…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Renato Sanches
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires