Le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-0). Des buts de Kylian Mbappé et de Bradley Barcola ont fait le bonheur des hommes de Luis Enrique, et le malheur d'un Imanol Alguacil particulièrement remonté à la fin de la rencontre. La cible, Hamari Traoré.
Alguacil éteint Hamari Traoré
Le match a basculé à la 58ème minute de jeu entre le PSG et la Real Sociedad. Les Basques, pourtant dominateurs et meilleurs que les Parisiens, ont craqué sur un coup de pied arrêté et un but de Kylian Mbappé, laissé seul au second poteau. Mais sur cette phase arrêtée, les joueurs d'Imanol Alguacil étaient à dix, après la sortie momentanée d'Hamari Traoré.
L'ancien Rennais est ensuite revenu sur le terrain, avant de terminer le match. Et cette sortie n'a pas vraiment ravi son entraîneur, Imano Alguacil, qui n'a pas hésité à s'en prendre à lui en conférence de presse d'après-match, sans pour autant le citer. "Je n'explique pas qu'un joueur qui sort du terrain alors que son équipe va concéder un corner, ne termine pas à l'hôpital. Je ne comprends pas. Si un joueur laisse son équipe en infériorité numérique, c'est parce qu'il doit aller à l'hôpital" a insisté le coach de la Real Sociedad.
"Le joueur a quitté le match"
Loin de digérer la sortie de son joueur, Imanol Alguacil en a rajouté une couche. "À partir du moment où ce joueur a quitté le match, l'équipe en a fait de même. Et c'est ce qui me fait mal. Parce que jusqu'à ce moment, tout le monde est d'accord pour dire que la Real a été un grand rival. Même Luis Enrique l'a dit. Mais si on veut lutter contre ses équipes et continuer de progresser, on ne peut pas faire des cadeaux comme aujourd'hui (hier ndlr)" a conclu le coach basque. Traoré devrait en entendre parler un moment.