Le temps semble bien long à Madrid. Depuis le début du mois de janvier 2024, Kylian Mbappé est officiellement libre de négocier avec le club qu'il veut. En effet, son contrat prenant fin à l'issue de la saison, il est dans son droit de discuter avec d'autres écuries. Mais hormis le Real Madrid, il ne semble pas y avoir vraiment de concurrence dans sa tête. Pour le Bondynois, son avenir ne s'écrira qu'au Paris Saint-Germain ou au Real Madrid. Et si au début de janvier, Foot Mercato affirmait qu'un accord avait été trouvé entre la Maison Blanche et Kylian Mbappé, on attend toujours la suite des événements. The Athletic vient justement de donner des nouvelles.

Entre Madrid et Paris, le cœur de Kylian Mbappé balance

Selon les dernières informations du très sérieux The Athletic, la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid a pris du plomb dans l'aile. Le média anglais affirme que malgré la ferme volonté du joueur de signer en Espagne, des membres influents de son entourage ne sont pas du tout d'accord sur les chiffres de sa future signature. Des sources proches du dossier ont confirmé qu'il était bel et bien proche de signer chez les Merengues cet été mais le processus est retardé par un désaccord concernant le salaire du joueur et les différentes primes.

Ce qui dérange le clan Mbappé, c'est que l'offre proposée par le Real Madrid est inférieure à celle de 2022. Il y a deux ans, le Bondynois hésitait déjà entre rejoindre le Real ou rester au PSG. Au final, Paris avait eu le dernier mot en sortant une offre totalement ahurissante. A cette époque, Florentino Pérez avait lui avait offert 26M€ par an. Aujourd'hui, cela ferait quand même de lui le joueur le mieux payé du club. Toutefois, le PSG est prêt à faire monter les enchères en offrant 75M€ par an après impôts, hors bonus. Une offre délirante.