Henry considère Benzema comme « un des meilleurs attaquants de l’Histoire »
Après l'avantage pris par le PSG lors de la première manche, Thierry Henry avait prévenu : un Karim Benzema à 100% physiquement pouvait faire basculer le match retour entre le Real et le club français. Et le capitaine merengue l’a confirmé sur le terrain. Ce mercredi 9 mars, il a marqué un triplé face aux Franciliens. Grâce à cette performance, l'attaquant a qualifié son équipe pour les quarts de finales de la Ligue des champions.
Et après la rencontre, Henry, consultant pour CBS, a tressé les louanges de son ancien coéquipier en équipe de France. Et il n’a pas fait semblant, rendant un superbe hommage à Benzema :
« Il a 34 ans, et il a toujours été un joueur que j’admire beaucoup. Il peut jouer en décrochage, il peut faire le jeu, il peut garder le ballon, il peut finir… C’est pour cela qu’il est l’un des meilleurs attaquants que l’on ait vus depuis longtemps, et pour moi, il restera l’un des meilleurs attaquants de l’Histoire du foot. »
- À lire aussi : Thierry Henry est inquiet pour la santé mentale de Neymar
Benzema a dépassé Di Stéfano
Le triplé de Benzema face au PSG donne encore un peu plus raison à Henry. Car avec ces trois buts, l’ancien joueur de Lyon est devenu le troisième meilleur buteur de l’Histoire du Real. Avec 309 buts, l’international français a dépassé Alfredo Di Stéfano et ses 308 pions. Si Cristiano Ronaldo est quasiment inatteignable avec ses 405 réalisations, le capitaine merengue devrait dépasser dans les prochains mois Raúl. L’Espagnol a marqué 323 buts avec la Casa Blanca.
Après le match face au PSG, Benzema n’a d’ailleurs pas caché son envie d’aller chercher l’ancien buteur de la Roja, après s’être dit « fier » d’avoir dépassé Di Stéfano. Le Français était justement passé devant Raúl il y a plusieurs mois au classement des meilleurs buteurs de l’Histoire de la Ligue des champions. Meilleur scoreur tricolore de la compétition, l’ancien Lyonnais occupe la quatrième place de ce classement toutes nationalités confondues. Autant dire qu’il est difficile de contredire Henry sur la place de Benzema dans l’Histoire du foot…