dans

PSG : Ramos veut être dans le groupe pour le déplacement à Madrid

Une présence importante pour le vestiaire parisien ?

Sergio Ramos, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Sergio Ramos, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Absent depuis le 23 janvier dernier, Sergio Ramos, qui se remet d'une blessure au mollet, ne jouera pas ce mercredi à Madrid en Ligue des Champions. Mais le défenseur du PSG a tenu à faire le voyage avec ses coéquipiers. Plus

C’était son grand objectif. Il ne sera hélas pas atteint. Ce mercredi, Sergio Ramos sera l’un des grands absents du côté du Paris Saint-Germain, au moment d’aller affronter le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Le quadruple vainqueur de la C1 n’a toujours pas disputé le moindre match dans cette compétition cette saison. Il a néanmoins tenu à accompagner le groupe parisien en Espagne, presque chez lui, cette semaine.

Un apport psychologique pour le vestiaire du PSG ?

Dans un entretien accordé à l’agence de presse espagnole EFE, c’est Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui a confirmé l’information. « Sergio a demandé à faire le voyage. Il voulait le faire. C’est un joueur qui a passé presque sa carrière entière au Real Madrid, 17 ans là-bas, il a été capitaine, qui a gagné énormément là-bas. Comme pour n’importe quel joueur indisponible, l’important est d’être tous ensemble, solidaires pour un moment aussi décisif« , a ainsi expliqué Pochettino.

Sergio Ramos n'a toujours pas repris avec le groupe du PSG/Icon Sport
Sergio Ramos n’a toujours pas repris avec le groupe du PSG/Icon Sport

Sergio Ramos « s’entraine individuellement jusqu’à la fin de la semaine », pouvait-on lire sur le communiqué médical du Paris Saint-Germain hier lundi. L’ancien joueur du FC Séville n’a disputé que quatre petits matches de Ligue 1 cette saison. Suffisant pour marquer un but et écoper d’un carton rouge. Mais clairement, le joueur aux 180 sélections en équipe d’Espagne n’a pas été recruté pour occuper l’infirmerie parisienne. Son retour est vivement espéré. Dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, si le PSG y parvient ?

Sergio Ramos a tout gagné ou presque au Real Madrid

Le 31 août 2005, soit en toute fin du mercato estival, le Real Madrid avait beaucoup fait parler de lui en lâchant 27 millions d’euros au FC Séville pour recruter Sergio Ramos. Une quinzaine d’années plus tard, force est de constater que l’investissement a été rentable. Avec les Merengue, Ramos a remporté cinq fois la Liga espagnole, quatre fois la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs à autant de reprises. Avec l’Espagne, le défenseur central de bientôt 36 ans est champion du monde et double champion d’Europe. Une carrière qui force le respect.

Autrement dit, s’il ne sera pas sur la pelouse du Bernabeu mercredi, c’est désormais une certitude, Sergio Ramos pourrait servir de repère au groupe parisien dans la capitale espagnole. Un apport qui ne sera pas de trop pour le PSG, déjà privé d’Ander Herrera (conjonctivite) et qui retient son souffle quant à la présence de Kylian Mbappé, durement touché au pied à l’entraînement. Real Madrid – Paris Saint-Germain, c’est ce mercredi à 21 heures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires