Raí conseille Mbappé

Le futur de Kylian Mbappé fait beaucoup parler. Le joueur déchaîne les foules et les passions. N'importe quel club rêverait de l'avoir dans ses rangs. Pour le moment, c'est au Paris Saint-Germain qu'il évolue. Une chance pour le club de la capitale. Raí, notamment, profite de cette opportunité de voir un tel joueur porter les couleurs du club qu'il a tant aimé. La légende Rouge et Bleu a profité de son passage chez Bartoli Time pour donner quelques conseils à Mbappé. Le Brésilien lui rappelle qu'il peut "prendre son temps".

"Parfois, il y a d’autres solutions, ce ne sont pas celles qu’on avait imaginé. Et ça peut marcher aussi. Il faut faire confiance aux gens qui sont à côté."

Raí

"Les joueurs ont aujourd’hui plus de pouvoir qu’à mon époque. J’ai joué avec Romario et des joueurs qui n’étaient pas faciles à gérer non plus. Il était tellement talentueux, il a tellement d’envie et il a tellement faim…", se souvient Raí. "Une carrière passe vite mais parfois, il faut prendre son temps aussi. Il aura le temps de vivre plein de choses dans sa carrière. S’il ne sent pas bien par rapport à l’ambiance et que tous les détails ne sont pas parfaits, ça arrive. On ne peut pas avoir tout ce qu’on veut à 23 ans. Il faut construire. Il est déjà champion du monde. Il a fait plein de choses, il va faire encore plein de choses. Moi, j’aurais aimé que, de temps en temps, il puisse prendre son temps." Un précieux conseil offert par le Brésilien le plus légendaire du club.

Une atmosphère complexe

L'atmosphère autour du Paris Saint-Germain n'est pas des plus agréable. Le club a essuyé quelques affaires complexes ces derniers jours. Raí a également réagi à ce propos. "Quand on voit tout ce qu’il se passe en dehors du terrain, on s’inquiète un petit peu si on aime le PSG. Mais en même temps, il y a une super équipe qui peut faire une super saison. On espère que ça va aller mieux", a alors lancé l'ancien footballeur.

"Paris, ça a toujours été difficile. Il y a toujours eu des histoires. (...) C’est déjà difficile dans le club de la capitale, il y a beaucoup d’attente, mais les joueurs donnent parfois des motifs pour que ça arrive. Il faut qu’ils fassent attention par rapport à ça. Il ne faut pas en rajouter alors que le contexte est déjà difficile. Le foot, c’est aussi l’art de savoir gérer les crises. Parce qu’il y en a forcément durant une saison", a déclaré Raí, se souvenant d'ailleurs de ce qui a été fait par le passé.