Le Paris Saint-Germain débute sa saison en Ligue des champions ce mercredi 18 septembre 2024. Les hommes de Luis Enrique reçoivent Gérone au Parc des Princes dans cette nouvelle formule de la C1. Le début d'une phase de championnat très relevée pour le PSG, qui affrontera Manchester City, le Bayern Munich, l'Atlético de Madrid, Arsenal, le PSV Eindhoven, Salzbourg et Stuttgart. Mais pour le premier match contre les Catalans, le club parisien devra faire sans quatre cadres.
Le PSG sans Donnarumma face à Gérone
Ce mercredi 17 septembre, le PSG démarre son Everest, une ascension plus que jamais d'actualité. Opposé au gratin du football européen dans la première phase de qualification, le club parisien commence son aventure contre la révélation de la dernière saison de Liga, Gérone. Et pour cette rencontre, Luis Enrique devra faire sans quatre joueurs. Le premier n'est autre que Gianluigi Donnarumma, comme officialisé par Paris dans son point médical. L'Italien "restera en soins cette semaine" suite à "une gêne musculaire à la cuisse droite".
- À lire aussi : PSG : deux retours essentiels avant d’affronter Gérone
- À lire aussi : PSG : Nuno Mendes victime d’insultes racistes
L'international italien s'ajoute aux trois blessés de longue date, que sont Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Lucas Hernández. Luis Enrique devrait donc aligner le gardien russe, Matvey Safonov, pour remplacer son portier numéro 1. Pour le reste, sauf retournement de situation, le coach espagnol devrait retrouver Vitinha et Warren Zaïre-Emery, blessés en sélection et absents face à Brest en Ligue 1.