La formation mise à l’honneur

Il était de bon ton de critiquer la formation du PSG et sa façon d’intégrer les jeunes joueurs dans le groupe parisien ces derniers temps. Malgré le grand nombre de préoccupations du club de la capitale, les dirigeants se sont tout de même penchés sur la prolongation d’un de leur jeune gardien de but et la signature d’un premier contrat professionnel pour deux autres. C'est officiel !

Lucas Lavallée, déjà au PSG depuis juillet 2021, vient de prolonger son premier contrat d’une année supplémentaire. Par conséquent, le jeune gardien de but de 19 ans est lié au club de la capitale jusqu’en 2025. Les deux nouveaux du groupe sont Naoufel El Hannach (15 ans) qui a signé un contrat d’apprenti avec le club jusqu’en 20254, et Younes El Hannach (17 ans) qui a signé un contrat professionnel jusqu’en 2025.

Faudra-t-il attendre longtemps avant de les voir jouer au PSG ?

Tous les joueurs formés au PSG qui ont réussi à se faire une place dans des grands clubs européens ont quitté le club de la capitale très tôt. Trop tôt ? Hormis Kimpembe, voire Rabiot, très peu ont réussi à se faire un trouants le onze, ou au moins la rotation. Le chemin sera-t-il le même pour ces trois jeunes joueurs ?

Xavi Simons et Edouard Michut, joueurs du Paris Saint-Germain (IconSport)
Xavi Simons et Edouard Michut, joueurs du Paris Saint-Germain (IconSport)

Pour Naoufel El Hannach, la question est encore trop peu d’actualité étant donné qu’il n’a pas encore l’âge pour être professionnel. Mais pour Lucas Lavallée et Younes El Hannach, les difficultés sont déjà de mises. Pire encore pour le premier cité : il est gardien de but. Nul doute que sa route sera probablement barrée par la concurrence. Mais qui sait ?