En déplacement à Auxerre, le Paris Saint-Germain s'est rapproché d'un onzième titre de champion de France (1-2, résumé ici). Une fois de plus, le club rouge-et-bleu peut remercier Kylian Mbappé, auteur d'un doublé express, qui a permis de rentrer en Île-de-France avec trois points précieux dans la quête de ce sacre historique. À l'issue de cette rencontre, Marquinhos, qui a récemment prolongé son contrat avec l'écurie parisienne, a pris la défense de son équipe, souvent critiquée depuis le début de l'exercice.
- À lire aussi : PSG, Officiel : le capitaine Marquinhos prolonge son contrat
"C'est une bonne saison"
Passé en zone mixte, avant de quitter le stade de l'Abbé-Deschamps, l'international brésilien a commencé à faire le bilan de l'année 2022/2023 du PSG. "Ce n’est pas la meilleure saison du PSG mais c’est une bonne saison", a-t-il déclaré. Depuis son arrivée, l'ancien de l'AS Rome a connu deux désillusions sur la scène domestique, avec les sacres de l'AS Monaco (2017) et du LOSC (2021). Ce sentiment, désagréable, le numéro 5 ne veut plus le revivre.
"C’est toujours important le titre de champion de France. Je sais comment ça fait mal quand tu ne gagnes pas un titre de champion de France. On va garder ce titre de champion de France. On ira le chercher sur le prochain match pour qu’on puisse bien finir cette saison et pour que ça soit une bonne saison", a ajouté le champion olympique.
Marquinhos explique les difficultés du PSG
Toutefois, le natif de São Paulo a su rester réaliste. Face aux journalistes, l'Auriverde a reconnu qu'après la Coupe du monde, l'effectif parisien a traversé une zone de turbulences. "Cette saison était une saison particulière à cause de la Coupe du monde en plein milieu", a-t-il rappelé. "On avait bien démarré. En début de saison, on faisait des très bons matchs. Après la Coupe du monde, beaucoup de choses ont changé. Ça exigeait beaucoup la Coupe du monde en énergie, en émotion. On n’a pas pu, en deuxième partie de saison, maintenir notre niveau", a expliqué celui qui, malheureusement pour les siens, a manqué le tir au but décisif du Brésil au Qatar.
Le week-end prochain, en déplacent à la Meinau pour défier le RC Strasbourg-Alsace, le PSG pourrait, de manière définitive, être sacré champion de France et, ainsi, devenir le club le plus titré, devant l'AS Saint-Étienne (10).