dans

PSG : premier contrat professionnel pour un jeune crack parisien

Une très bonne nouvelle pour le PSG.

Warren Zaïre-Emery sous les couleurs du PSG (iconsport)
Warren Zaïre-Emery sous les couleurs du PSG (iconsport)

Vendredi soir, le PSG a officialisé le premier contre professionnel de Warren Zaïre-Emery, l’une des pépites les plus prisées du centre de formation parisien. Plus

Premier contrat pro pour Zaïre-Emery

C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. Warren Zaïre-Emery, jeune milieu de terrain du centre de formation du PSG, a paraphé un tout premier contrat professionnel avec le club de la capitale. Il s’est engagé sous les couleurs parisiennes jusqu’en 2025.

Une signature qui rend bien évidemment heureux les dirigeants parisiens, comme ils l’ont indiqué dans un communiqué publié sur leur site officiel. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025. Après avoir débuté le football au FCM Aubervilliers, Warren Zaïre-Emery a rejoint le Centre de Préformation du Paris Saint-Germain en 2014. Le natif de Montreuil a ensuite intégré le Centre de Formation pour évoluer chez les U17 avant de se faire une place au sein de l’effectif U19, à seulement 15 ans. Il y a quelques semaines, Warren Zaïre-Emery a été sacré champion d’Europe avec l’équipe de France U17, aux côtés de son coéquipier parisien El Chadaille Bitshiabu. »

Premier contrat pro pour Zaïre-Emery (PSG.FR)
Premier contrat pro pour Zaïre-Emery (PSG.FR)

Un futur grand talent

À 16 ans, Warren Zaïre-Emery est vu comme l’un des futurs grands talents du PSG. Précoce, le milieu de terrain, qui est arrivée à Paris en 2014, a rapidement réussi à se faire un nom grâce à des qualités hors du commun. Grâce à celles-ci, il s’est fait une place majeure en sélection avec des prestations de très grandes qualités et un titre de champion d’Europe récemment acquis. Parfois annoncé sur le départ, Zaïre-Emery a finalement décidé de continuer l’aventure au plus grand plaisir des supporters parisiens, déjà admiratifs devant le jeune joueur.

Peut-être que Christophe Galtier, réputé pour faire jouer les jeunes, lui offrira un peu de temps de jeu cette saison avec l’équipe première. En attendant, il est présent dans le groupe pour la tournée au Japon cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Warren Zaïre-Emery
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires