dans

PSG : Pourquoi Lionel Messi s’est allongé derrière le mur face à Manchester City ?

Et autant dire qu’il trouve ça normal…

Lionel Messi avait été installé dans une position très particulière (iconsport)
Lionel Messi avait été installé dans une position très particulière (iconsport)

Lionel Messi s'était allongé au sol, lors d'un coup-franc de Manchester City en Ligue des champions. Un geste qui avait généré beaucoup de réactions sur lequel il vient de s'expliquer. Plus

La séquence avait fait le tour du monde. Le 28 septembre dernier, au Parc des Princes, Lionel Messi s’était allongé au sol pour participer à un mur sur un coup-franc. Plus de deux mois après, le joueur argentin vient de commenter un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre.

Une situation « irrespectueuse » ?

L’ancien international anglais Rio Ferdinand avait estimé que la scène était « irrespectueuse ». Owen Heargreaves, l’ancien joueur du Bayern Munich, avait pour sa part lancé « nous ne pouvions pas le croire« . Bref, c’est peu dire que ces images ont fait réagir. Ce soir-là, le PSG mène devant Manchester City (2-0) lorsque Lionel Messi se retrouve allongé au sol, derrière ses coéquipiers qui forment un mur, sur un coup-france. Pour beaucoup de fans de football, ce geste est tout simplement indigne de celui qui a récemment décroché son 7e Ballon d’Or. Neymar avait même ri aux éclats, alors que l’on entend des sifflets descendre des tribunes face à la scène.

Pourtant, interrogé par France Football, la star argentine semble avoir une vision très différente de cette séquence.

« À ce moment-là, nous avions besoin de cela. Nous étions en train de gagner. Il n’y avait personne pour le faire et, comme j’étais là, je me suis couché. Franchement, ce n’est rien. On doit tous apporter quelque chose pour obtenir des résultats.« 

Lionel Messi à France Football.

Lionel Messi au service de l’équipe

Une réaction très pragmatique de la part de l’attaquant argentin qui, à l’époque de la séquence ne semblait pourtant pas trop savoir quoi faire. Trois joueurs différents lui avaient donné des consignes très différentes. La Pulga, écoutera finalement Marquinhos, le capitaine de l’équipe, qui lui demande de se glisser derrière le mur pour éviter une potentielle frappe rasante. Quelques instants plus tard, c’est Kylian Mbappé qui prendra sa place sur une scène un peu similaire, se glissant à son tour ce rôle un peu ingrat.

Lionel Messi est bien titulaire coté PSG (iconsport)
Lionel Messi manque encore d’efficacité cette saison (iconsport)

En creux, on comprend aussi ce que peut illustrer cette scène. Malgré son salaire mirobolant et son statut de très grande star, Lionel Messi n’est pas arrivé au PSG pour faire de la figuration. Comme il l’a encore souligné mi-novembre, l’Argentin veut « se battre pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés avec le PSG ». Et ce, même si cela lui fait endosser des rôles inédits…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires