dans

PSG : pour se séparer de Pochettino, Paris devra verser des millions

L’addition va être salée

Un départ de Mauricio Pochettino va coûter cher au PSG (iconsport)
Un départ de Mauricio Pochettino va coûter cher au PSG (iconsport)

Pour se débarrasser de son entraineur Mauricio Pochettino cet été, le PSG devra lâcher une coquette somme. Un frein à la révolution en cours dans la capitale ? Plus

Alors que l’histoire de Mauricio Pochettino s’approche vraisemblablement de son terme au PSG, la question est désormais de savoir combien le club devra lui verser. Un montant, plutôt élevé, circule déjà.

Le prix à mettre pour Pochettino

Zidane ou Galtier ? Galtier ou Zidane ? C’est dorénavant à ce duel que semble se résumer la question du futur entraîneur du PSG, amené à succéder à Mauricio Pochettino. Si l’hypothèse de voir arriver le Français au Parc des Princes la saison prochaine fait rêver les fans, elle paraît rester particulièrement incertaine. L’ancien du Real Madrid est le favori de Doha, mais ne semble pas être décidé. De son côté, Luis Campos, le nouvel homme fort de la capitale, préfère Christophe Galtier.

Et Mauricio Pochettino dans tout ça ? Toujours entraîneur officiel du PSG, l’Argentin semble plus que jamais sur le départ. Mais, il ne devrait pas partir les mains vides, loin de là. Selon les informations de L’Equipe, l’ancien coach de Tottenham se serait vu annoncer vendredi 10 juin qu’il n’irait pas au bout de son contrat, censé se terminer le 30 juin 2023, à l’issue de la prochaine saison.

Mais, pour faire de la place sur son banc de touche, le PSG devra payer une somme conséquente. Ainsi, une indemnité de 15 millions d’euros est évoquée avec insistance. Les dirigeants parisiens espèrent toutefois réussir à réduire le montant du chèque qu’ils devront verser dans les prochaines semaines. Des petites économies qui pourraient s’avérer cruciales dans la perspective du mercato estival.

Un départ déjà annoncé ?

Si les négociations auraient donc commencé en coulisses avec Mauricio Pochettino, il est probable que le club veuille gérer ce départ discrètement, comme pour celui de Leonardo. Cependant, tant que ce dossier ne sera pas clos, le successeur ne devrait pas non plus être annoncé. Selon le quotidien sportif français, un 3e nom, au-delà de Zidane et Galtier aurait commencé à circuler. Un entraîneur étranger, plus jeune, mais qui n’est pas d’origine portugaise.

Signe que Mauricio Pochettino se serait déjà vu apprendre son départ, l’Argentin s’est montré quelque peu nostalgique sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, il a ainsi publié une sélection de photos, montant ses moments forts dans la capitale française. Comme si déjà, il voulait dire au revoir aux supporters du club.

Mauricio Pochettino prêt à partir ? (iconsport)
Mauricio Pochettino prêt à partir ? (iconsport)

Si le départ de Mauricio Pochettino se solde au montant évoqué, l’histoire aura comme un air de déjà vu au PSG. Selon le site Sportune, le club aurait déjà, depuis, l’arrivée de QSI, versé un total de 35 millions aux entraîneurs licenciés. Le départ de Thomas Tuchel, prédécesseur de l’Argentin, avait été soldé entre 7 et 8 millions d’euros. Si Unai Emery et Carlo Ancelotti n’ont pas coûté d’argent en partant, Laurent Blanc domine largement le classement. Il avait touché 22 millions d’euros lors de son licenciement, quelques mois après le renouvellement de son contrat.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires