dans

PSG, Pochettino : « Sergio Ramos mérite le respect »

La réaction du coach parisien après Lorient.

Mauricio Pochettino a pris la défense de Sergio Ramos (iconsport)
Mauricio Pochettino a pris la défense de Sergio Ramos (iconsport)

Dimanche soir, le PSG s’est largement imposé face au FC Lorient lors de la 30e journée de Ligue 1 (5-1). Une victoire qui satisfait logiquement Mauricio Pochettino. Plus

Après la lourde défaite contre Monaco il y a quinze jours (3-0), le PSG se devait de réagir sur sa pelouse dimanche soir. Contre des Lorientais plutôt bien en places, les Parisiens ont brillé et ont laissé aucune chance aux Bretons, grâce notamment à un Mbappé XXL.

Mauricio Pochettino veut rester mesuré

Mauricio Pochettino, interrogé sur la victoire de ses hommes, a montré une certaine satisfaction même s’il ne veut évidemment pas s’enflammer, ayant toujours l’élimination contre le Real Madrid en tête. « Je ne pense pas qu’on puisse guérir une blessure si profonde que celle de l’élimination de la Ligue des champions, il faudra du temps. Le plus important était de gagner, de donner de l’importance à la Ligue 1, la compétition qu’il nous reste. C’est bien pour les joueurs d’avoir pris du plaisir sur le terrain. C’est important que les joueurs offensifs marquent, je suis content pour eux, surtout après la défaite de Monaco (0-3). »

Sergio Ramos, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Sergio Ramos, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Et demande du respect pour les joueurs

Comme face à Bordeaux il y a quelques semaines, certains joueurs parisiens ont eu le droit à des sifflets, et c’est le cas de Sergio Ramos. Régulièrement blessé depuis son arrivée à Paris l’été dernier, l’Espagnol a été sifflé par une partie du Parc des Princes. Une réaction que Pochettino peut comprendre, même s’il demande du respect. « Les sifflets pour Sergio Ramos ? Nous sommes tous touchés, je pense que c’est la frustration des fans pour le résultat en C1, je ne pense pas que ce soit dirigé contre lui. C’est un grand champion, il mérite le respect comme tous les joueurs du PSG. »

Un temps sifflé, Ramos a également eu quelques applaudissements d’une partie du stade. Ce qui est certain dans tout ça, c’est que l’Espagnol mérite d’avoir le respect, rien que pour sa carrière tout simplement exceptionnelle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires