Après une saison plutôt décevante dans l’hexagone avec le titre perdu, le PSG compte bien reconquérir son graal grâce à une équipe compétitive. Pour cela, le club de la capitale s’est donné les moyens en recrutant Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos ou même prochainement Gianluigi Donnarumma.
- A lire également : PSG, Mercato : Harry Kane serait séduit par Paris, où il retrouverait Mauricio Pochettino
Pochettino veut voir ses joueurs tout donner
Mauricio Pochettino, lors d’une interview accordée au site officiel du club, va tout faire pour que son équipe soit la meilleure possible sur le terrain. Car les noms ne suffisent parfois pas.
« Nous voulons appliquer les mêmes préceptes que la saison passée et être une équipe agressive dans le bon sens du terme, être dominateur sur le terrain et jouer dans le camp adverse. Nous aimons le jeu et comprendre le jeu de nos joueurs, nous travaillons pour que l'entente soit la meilleure possible sur le terrain, et ce même au-delà du système que nous utilisons. On est clairs dans ce que nous attendons, sur la mentalité et sur les principes de jeu. Et surtout sur le fait de vouloir gagner chaque match, qui est un standard pour un club comme le Paris Saint-Germain. C'est notre plus grand défi, faire en sorte de ne pas différencier les compétitions, et jouer chaque rencontre avec la même envie de gagner. »
Le Mans en amical pour commencer
- A lire également : PSG, Nasser al-Khelaïfi met les choses au clair : « Kylian Mbappé va rester », Pochettino aussi
Ce mercredi, le PSG affrontera Le Mans lors d’une rencontre amicale au Centre d'Entraînement Ooredoo. De quoi donc donner envie à Mauricio Pochettino, impatient de débuter la nouvelle saison.
« Je suis très impatient de commencer cette nouvelle saison, nous avons tous très envie de retrouver les terrains et la compétition. Nous travaillons bien, l'ambiance dans le groupe est très bonne, au sein de l'équipe et dans tout le club. Après une année compliquée, tout le monde avait besoin de recharger les batteries, et aujourd'hui, il y a une énergie très positive. Nous sommes tous très heureux d'avoir recommencé le travail. »