dans

PSG : Pochettino « n’a pas eu de nouvelles » de Lionel Messi

L’attaquant argentin est toujours incertain pour le déplacement à Lyon…

Mauricio Pochettino n'a pas de nouvelles de Leo Messi. Icon Sport
Mauricio Pochettino n'a pas de nouvelles de Leo Messi. Icon Sport

Après la qualification en Coupe de France contre Vannes, Mauricio Pochettino a indiqué que la présence de Lionel Messi lors du déplacement à Lyon, dimanche 9 janvier 2022, était incertaine. Le septuple Ballon d'Or est toujours bloqué en Argentine après son test positif à la Covid-19. Plus

Lionel Messi est incertain pour le match à Lyon

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a indiqué après la rencontre en Coupe de France à Vannes (4-0) qu’il n’avait pas eu de nouvelles de Lionel Messi. Positif à la Covid-19 et toujours en Argentine, le septuple Ballon d’Or est incertain pour le rendez-vous contre l’Olympique Lyonnais, dimanche 9 janvier 2022, comptant pour la vingtième journée de Ligue 1.

La présence de Lionel Messi lors de la prochaine rencontre du Paris Saint-Germain à Lyon demeure incertaine (IconSport)
La présence de Lionel Messi lors de la prochaine rencontre du Paris Saint-Germain à Lyon demeure incertaine (IconSport)

Si la match contre Vannes a démontré le sérieux des troupes parisiennes, le déplacement à Lyon pourrait s’avérer plus compliqué à gérer. En effet, sans Neymar, toujours blessé, et peut-être donc sans Messi, le PSG devra potentiellement pallier également les absences de Juan Bernat, Sergio Rico et Danilo Pereira, également infectés par le coronavirus. Mauricio Pochettino n’a d’ailleurs pas caché ne pas savoir s’il pourra compter sur le génial Argentin. « Non, non. Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu de nouvelles. Je ne sais pas pour l’instant. »

Mauricio Pochettino espère « une évolution positive »

L’entraîneur parisien se trouve donc dans l’expectative concernant Messi. « Je ne sais pas parce que cela change beaucoup, les situations. Même si aujourd’hui c’est positif, c’est possible que demain cela soit négatif. Je ne sais pas, c’est un virus très étrange et on verra la situation chaque jour. Nous sommes une équipe qui teste les joueurs et qui suit les règles. On espère que l’évolution sera positive. »

En revanche, ce qui est certain, c’est que les joueurs parisiens auront un entraînement tous les jours d’ici la confrontation contre leurs homologues lyonnais. À l’instar d’un Kylian Mbappé impérial lors de la rencontre face à Vannes, le PSG semble bien décidé à entamer cette nouvelle année civile avec un grand sérieux. Le club de la capitale pourra aussi compter sur ses jeunes pousses, dont certaines étaient à l’œuvre contre le club breton, pour pallier de potentielles absences… Avec ou sans Messi, le Paris Saint-Germain ira à Lyon pour conforter son avance en Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires