dans

PSG : Pochettino fait un appel après les banderoles hostiles face à Rennes

L’entraineur argentin veut voir une union avant le Real.

Mauricio Pochettino doit faire face à de nombreuses critiques (iconsport)
Mauricio Pochettino doit faire face à de nombreuses critiques (iconsport)

A l’issue de la victoire face à Rennes vendredi soir lors de la 24e journée de Ligue 1 (1-0), l’entraineur du PSG Mauricio Pochettino s’est présenté en point presse. Plus

Pochettino sur la victoire contre Rennes

Sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir, le PSG n’a pas brillé, mais s’est imposé face à une solide équipe de Rennes (1-0). Grâce une nouvelle fois à Kylian Mbappé, le club de la capitale a pu conforter son avance au classement et engranger de la confiance à quelques jours du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions.

Mauricio Pochettino, interrogé sur la victoire de ses hommes à l’issue du match, a montré une logique satisfaction. « C’est bien pour la ligne défensive de maintenir cette cage inviolée. Les équipes qui gagnent de grands trophées ont toujours montré leur solidité. Ça permet de rester en vie jusqu’au bout et de pouvoir envisager de gagner. Aujourd’hui (vendredi), on avait une équipe de Rennes en face avec une discipline tactique très bonne. Si on n’arrive pas à ouvrir le score, c’est plus difficile ensuite. La motivation augmente chez l’adversaire. On avait un bloc bas en 4-5-1. On est restés vivant, dans le match, ça nous a permis en deuxième mi-temps de pouvoir gagner en marquant. »

Les supporters du PSG sont remontés contre la direction du club (iconsport)
Les supporters du PSG sont remontés contre la direction du club (iconsport)

Des banderoles contre la direction et les joueurs

Lors de la rencontre, le CUP a montré à plusieurs reprises son mécontentement avec de nombreuses banderoles contre la direction et certains joueurs. L’Argentin, également ciblé par ses messages, a tenu à faire un appel à l’union, plutôt que la division. « Je veux faire un appel : le club a besoin d’une union très forte. Les supporters sont les plus importants dans un club. On a besoin de cette union. Ils ont le droit de s’exprimer. Mais on a besoin d’être unis. On est dans une période importante. C’est le moment d’être unis, de penser ensemble, de se battre ensemble. Pour parvenir aux objectifs. Quand les matches seront terminés, en fin de saison, il sera temps de faire un bilan pour que le club continue à être l’un des grands plus clubs du monde. »

Neymar présent face au Real ?

Absent depuis plusieurs semaines, Neymar a repris l’entrainement avec le groupe cette semaine et pourrait être convoqué pour le match face au Real Madrid. Cependant, Mauricio Pochettino préfère, pour l’instant, rester prudent. « Il faut faire attention aux attentes. Elles ne collent pas toujours à la réalité. On verra dans les prochains jours. Sa récupération est bonne. On espère qu’il sera là. Dans le groupe. Il est important pour nous. » 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires