dans

PSG : Pochettino coupable de la rechute de Ramos ?

L’Espagnol va manquer un troisième match depuis son retour à Saint-Étienne…

Pochettino doit se passer de Ramos en Ligue des champions ce mardi 7 décembre (iconsport)
Pochettino doit se passer de Ramos en Ligue des champions ce mardi 7 décembre (iconsport)

Après Nice et Lens, Sergio Ramos va manquer contre Bruges un troisième match consécutif depuis son retour à Saint-Étienne fin novembre. Une rechute qui interroge et qui questionne sur la responsabilité de Mauricio Pochettino et son staff. Plus

Ramos, troisième forfait depuis Saint-Étienne

Titulaire le 28 novembre dernier avec le PSG à Saint-Étienne (1-3) Sergio Ramos pensait avoir enfin lancé son aventure parisienne. Six mois après sa dernière apparition en match, le défenseur espagnol avait livré à Geoffroy-Guichard un match solide pour sa première en Rouge et Bleu. Mais le soufflé est vite retombé et le joueur de 35 ans a depuis manqué deux nouvelles sorties : celles face à Nice et Lens en Ligue 1 et est forfait pour la réception de Bruges ce mardi 7 décembre en Ligue des champions. 

Ramos trop utilisé pour sa reprise ?

Alors que son absence face à l’OGCN pouvait s’entendre et s’expliquer par la volonté de laisser souffler le champion du monde 2010 au milieu d’une semaine chargée, celles contre Lens et Bruges soulèvent bien plus de questions. Et interrogent sur le rôle de Mauricio Pochettino et de son staff.

Titulaire à Saint-Étienne, Sergio Ramos a participé à la totalité du match (iconsport)
Titulaire à Saint-Étienne, Sergio Ramos a participé à la totalité du match (iconsport)

Plusieurs observateurs estiment ainsi que le fort temps de jeu accordé à Ramos à Saint-Étienne est l’une des raisons de la rechute du joueur. Le Parisien écrit ainsi que « les 95 minutes disputées dans le Forez, malgré des solutions de remplacement sur le banc (Kimpembe, Kehrer) étaient sans doute de trop pour une reprise ».

Une participation à PSG – Monaco déjà compromise

Conséquence directe ou non de ce choix, Pochettino va une nouvelle fois devoir se passer de l’expérimenté ancien Madrilène qui n’a participé qu’à une seule des 24 premières sorties du PSG cette saison. Dans son communiqué médical, le PSG indique toutefois que Ramos « poursuit son travail de réintégration progressif avec le groupe pour les 3 prochains jours ». Sa participation au choc de dimanche soir contre l’AS Monaco est cependant déjà remise en cause…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino, Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires