dans

PSG : Pochettino bientôt viré, Galtier sérieusement ciblé

Siège éjectable activé pour l’Argentin.

PSG : Pochettino bientôt viré, Galtier sérieusement ciblé (iconsport)
PSG : Pochettino bientôt viré, Galtier sérieusement ciblé (iconsport)

Annoncé sur la sellette, Mauricio Pochettino sera très rapidement limogé par le PSG. Pour le remplacer, le club de la capitale est lancé sur plusieurs pistes sérieuses, dont celle menant à Christophe Galtier. Plus

Le PSG va tout changer ou presque

Trois jours après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, la révolution se met en place au PSG. Les méthodes de fonctionnement du club de la capitale vont changer et plusieurs têtes seront coupées. « Je pense que je vais annoncer tous les changements la semaine prochaine, tout le projet« , a annoncé Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, lundi en conférence de presse. Déjà au travail même si son arrivée n’a pas été officialisée, le nouveau directeur sportif Luis Campos se penche sur l’objectif principal du club, à savoir le changement d’entraîneur. Les heures de Mauricio Pochettino à Paris sont comptées.

Pochettino rapidement éjecté du PSG

Selon Le Parisien, il n’y a plus aucun doute, le limogeage de Mauricio Pochettino est imminent. Les dirigeants du PSG ont pris la décision de virer leur entraîneur, à un an du terme de son contrat. Pochettino apprendra son départ cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard. En attendant, le club de la capitale poursuit sa quête d’un nouveau technicien. Zinedine Zidane reste une priorité, mais son arrivée se complique. Concernant les autres pistes, Joachim Löw n’est pas en contact avec le PSG et Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting Lisbonne, reste au Portugal. À l’heure actuelle, un nom revient avec insistance au sein du club parisien, celui de Christophe Galtier.

Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice, pourrait être choisi pour mettre de l'ordre au PSG (iconsport)
Christophe Galtier, entraîneur de l’OGC Nice, pourrait être choisi pour mettre de l’ordre au PSG (iconsport)

Champion de France avec le LOSC l’année dernière, Galtier fait partie des cibles prioritaires du PSG. En effet, les dirigeants parisiens vont sonder le coach de l’OGC Nice et tenter de connaître la position du club azuréen. De son côté, Galtier n’était au courant de rien samedi dernier au moment d’être interrogé sur cette rumeur. « Comment ? Répétez. Je n’ai pas bien compris. Vous me l’apprenez, a-t-il réagi, visiblement étonné. Ce sont des informations. Je suis très surpris de ce que vous me dites. Je ne sais pas quoi vous dire. Pas de réponse par rapport à cela« . Pourtant, cette piste semble belle et bien sérieuse. Le PSG travaille en tout cas pour remplacer Pochettino très rapidement et nous devrions en savoir plus la semaine prochaine. Comme promis par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires